Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trig coincé?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
1 Trig coincé?
Après avoir passé plusieurs heures sur l'OT aujourd'hui, je n'arrive pas à me défaire d'une touche qui reste en surbrillance, couleur vert foncé sur le "pas" n°1.

Pendant un moment je me suis dit que j'avais du déclencher une option quelquepart mais impossible à trouver.
Comme ça me genait notamment pour tester le trigger sampling, j'ai voulu partir à neuf avec un nouveau projet.

Pareil.

Test mode: la touche reste en surbrillance. Elle peut passer en jaune, rouge, vert clair mais "au repos" elle reste vert foncé. J'hésite à tester un empty reset mais je sais pas les infos que ça fait sauter. Par ailleurs le testmode indique que tout est OK.

J'ai l'OT depuis un mois, c'est donc un MKII et l'OS est à jour avec la dernière version depuis 10 jours.

Empty reset? Retour usine? Déjà?

EDIT: le temps d'écrire le message le trig s'est éteint. Chouette... sauf que en rebootant, il ne trouve pas de SET, comme s'il ne lisait pas la carte CF. Je viens de connecter en USB depuis l'OT et le contenu de la carte CF est lisible sur l'ordi. Ca sent pas bon ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:11:33 ]

2
Empty Reset normalement ça nettoie la RAM je crois.
Edit. Le manuel le confirme, ça touche pas la carte CF.

Tu es dans le délai où tu peux renvoyer la machine gratos ?
Tu peux sauvegarder ce qui t'intéresse, tout remettre à 0, empty reset et format card, new set. Tu peux copier / coller ensuite le dossier AUDIO et tes dossiers Project.

EDIT2 : ah ouais si en test mode c'est bloqué, ça sent pas bon.

Edit 3 : ah il s'est éteint. Quand même bizarre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 00:14:31 ]

3
Ouais, bien chelou tout ça.

J'ai peut-etre fait un empty reset en appuyant sur les différentes touches après le test. Je voulais voir si ça changeait quelquechose. Apparemment oui ;)

Du coup reboot comme s'il était neuf, ça doit etre ça quand la RAM est remise à zéro. D'où la non détection d'un Set.
Bref je repars "à neuf" sous surveillance quand meme...

PS: d'ailleurs c'est quoi un trig vert foncé?

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 00:19:04 ]

4
Sur la MKI j'ai pas eu de problèmes similaires, mais un majeur où j'ai perdu tous mes projects. Je crois que j'avais éteint l'Ot juste après allumage. A priori les plus gros problèmes sont liés à la carte, ou des freezes avec les feedback midi. Sinon c'est stable. Pour un live important, je prendrais une CF de sauvegarde.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de blasted_pingin :
PS: d'ailleurs c'est quoi un trig vert foncé?


Ce sont des trigless lock. Ils ne déclenchent ni machines, ni LFO, ni enveloppes.
6
C’est marrant parceque quand c’est arrivé j’étais justement en train de potasser le manuel à la rubrique trigs et Cie.
Pour tout dire, j’étais en train de tester l’enregistrement en Flex comme décrit à la toute fin du pdf de Merlin. Je divague mais je comprends pas l’intérêt d’un enregistrement perpétuel (ça enregistre ce qu’on lit mais on repasse dessus à chaque mesure).

Revenons à nos moutons: un trigless lock peut il se retrouver d’un projet à un autre? J’en doute ou alors j’ai vraiment rien compris à l’OT (c’est fort possible).

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 14:05:22 ]

7
L'enregistrement continu / lecture directe c'est top, c'est unique. Ça permet de trafiquer le signal entrant en temps réel, comme n'importe quel sample. Plus tu as de rec trigs, plus l'enregistrement est récent.

Exemple avec guitare comme seule source audio, pas de sample. Sur plusieurs pistes, des rec trigs / flex trigs tous les 2 steps. Le son enregistrement est relu / modifié en temps réel.




D'un projet à l'autre, seuls les réglages par défaut ou les réglages PERSONALIZE sont communs. Aucun trig par défaut.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 14:36:10 ]

8
:aime: là du coup je comprends mieux, hâte de tester ça! C’est marrant de voir un tuto sans savoir à quoi ça peut mener ;)

Pour les trigs par défaut ça m’aurait semblé bizarre. Ca confirme que l’OT a beugué.. De fait je me demande si je ne devrais pas demander un échange avant la fin de la garantie...
9
Si c'est pas un problème matériel, je suis pas sûr que ça vaille le coup de la changer.

Tu as quel OS ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
J'ai le 1.31 .

J'ai reproduit le bug mais je ne sais pas trop comment. C'est peut-etre meme pas un bug, ça me semble curieux.
Je l'ai de nouveau remarqué en me servant du buffer recorder sur une machine Flex. J'opte le plus souvent pour un One shot Trig (Fn + Trig).
Ou alors j'ai un trigless trig (quel nom quand meme:oo:) coincé quelque part.

Il est parti à un moment en appuyant plusieurs fois sur le trig qui change de couleurs puis s'est éteint. A présent, la couleur verte foncée reste à nouveau.


Sinon j'ai testé le Flex qui transforme le son en live. Ca promet. Ca craque de partout en revanche, à peu près à chaque step meme avec un ATK à 1 ou plus. J'ai juste joué sur différents pitchs.

Et j'ai une question: comment on enregistre la piste en question? Neighbor?
J'ai pas essayé cette option car j'avais plus de piste, je voulais enregistrer la T4 et la seule dispo était la T7.
Comme je ne sais pas ou plus copier/coller ou échanger des pistes, j'ai tenté d'enregistrer via le CUE.

J'ai donc envoyé la T4 vers le CUE et retour dans l'input A mais pas de son qui rentre (diode éteinte). Curieux j’avais déjà testé ce truc et ça marchait sans souci. Ca me rappelle les cours de maths ou les prises de tete sur Linux, je suis un littéraire moi :???:

Le trig vert m'a mis dedans pour pousser plus loin, saloperie ;)