Midi sequencer
- 35 réponses
- 7 participants
- 2 373 vues
- 7 followers
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 00:03:51Midi sequencer
Salut, tout d'abord je precise que je n'ai jamais sequencé un matos hardware en midi du coup j'ai encore du mal a piger tout les tenants et aboutissants...
Je voudrais m'acheter la vermona drm 3 et pouvoir la sequencer avec l'ot.
La vermona a 8 pistes de synth/drum
est ce que ca veut dire que je doit utiliser les 8 pistes midi de l'ot pour la sequencer ?
J'imagine que oui mais je voudrais etre sur
Je voudrais m'acheter la vermona drm 3 et pouvoir la sequencer avec l'ot.
La vermona a 8 pistes de synth/drum
est ce que ca veut dire que je doit utiliser les 8 pistes midi de l'ot pour la sequencer ?
J'imagine que oui mais je voudrais etre sur
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/06/2019 à 15:17:57
Par défaut la piste 1 est sur le canal 1, la piste 2 sur le canal 2, etc..
Exemple : sur le canal 1, si tu joues les notes de 0 à 11, tu peux déclencher les pistes de 1 à 12. Avec les notes 12-59, tu peux jouer la piste 1 en chromatique.
Ça marche pour chacun des 12 canaux midi de piste, et pour l'Auto Channel.
Exemple : sur le canal 1, si tu joues les notes de 0 à 11, tu peux déclencher les pistes de 1 à 12. Avec les notes 12-59, tu peux jouer la piste 1 en chromatique.
Ça marche pour chacun des 12 canaux midi de piste, et pour l'Auto Channel.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:28:06 ]
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/06/2019 à 15:46:03
merci !
j'essaie et te reviens
j'essaie et te reviens
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/06/2019 à 16:19:03
Oh oui reviens moi !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 06/06/2019 à 20:28:50
merci jouks et arcengeli pour vos petites commentaires, en effet ca ne m'aide pas a choisir, mais j'aime bien avoir différents avis sur ces machines...
c'est vraiment une question existentielle en ce moment haha (non je n'exagere pas)
Mon setup pour l'instant c'est juste le digitone et l'octatrack du coup j'aimerais bien avec un workflow plus direct comme la vermona peut offrir, et je trouve la palette de son franchement enorme...
Et a la fois j'adore le sequencer elektron et je sais que l'AR est beaucoup plus versatile et a des effets de live tres rigolo. Puis j'aime bien l'idée d'avoir mes 3 petites elektrons toutes noires cote a cote...
J'ai aussi un peu peur de me perdre dans le sequencage midi si j'opte pour la vermona, j'ai vraiment jamais rien sequencé avec l'OT...
Je pense qu'il faut que je me recentre sur ce dont j'ai besoin et quel sera la place de l'OT (que j'utilise pour l'instant pour les drums) quand j'aurai une BAR... Parceque si je prends la vermona je pourrais toujours balancer des samples de drum avec les pistes de l'OT...
Breffff beaucoup d'interrogation pour l'instant sans réponse...
c'est vraiment une question existentielle en ce moment haha (non je n'exagere pas)
Mon setup pour l'instant c'est juste le digitone et l'octatrack du coup j'aimerais bien avec un workflow plus direct comme la vermona peut offrir, et je trouve la palette de son franchement enorme...
Et a la fois j'adore le sequencer elektron et je sais que l'AR est beaucoup plus versatile et a des effets de live tres rigolo. Puis j'aime bien l'idée d'avoir mes 3 petites elektrons toutes noires cote a cote...
J'ai aussi un peu peur de me perdre dans le sequencage midi si j'opte pour la vermona, j'ai vraiment jamais rien sequencé avec l'OT...
Je pense qu'il faut que je me recentre sur ce dont j'ai besoin et quel sera la place de l'OT (que j'utilise pour l'instant pour les drums) quand j'aurai une BAR... Parceque si je prends la vermona je pourrais toujours balancer des samples de drum avec les pistes de l'OT...
Breffff beaucoup d'interrogation pour l'instant sans réponse...
Anonyme
1021
15 Posté le 06/06/2019 à 20:46:49
Franchement, si l'OT ne te sert que pour les drums, prend un vermona. Non seulement tu pourras séquencer la DRM en MIDI mais aussi la sampler. Tu auras donc l'équivalent de l'AR (analo + sample + séquenceur) mais avec le gros son de la vermona.
Pour ce qui est de séquencer en MIDI depuis l'OT, rien de bien compliqué. La vermona répond à trois choses seulement. Piste MIDI, note et vélocité. Pas de CC ni autres joyeusetés MIDI.
Au pire, prends la d'occasion et revends la dans 3 mois si ça ne convient pas. Tu auras le loisir d'essayer et même de la sampler. Ensuite tu prends un AR d'occase et tu lui fait manger les samples de la DRM
En attendant, tu n'as pas un PC ou Mac? Tu pourrais séquencer un instru virtuel (n'importe quoi juste pour t’entraîner) avec ton OT et une simple interface USB/MIDI.
Parce que franchement, séquencer en MIDI depuis l'OT ou direct sur une AR, c'est du pareil au même (enfin presque). En gros, si tu as peur de séquencer en MIDI sur l'OT tu auras le même soucis pour séquencer sur l'AR.
Quitte à apprendre quelque chose de nouveau, apprend la partie MIDI de l'OT. Tu l'as sous la main.
Enfin je dis ça, je ne dis rien. Tu es libre. Mais c'est ce que je ferai à ta place.
Mais dis toi bien que la partie MIDI de l'OT est plus facile que la partie sampling. Je ne pense pas que quiconque viendra me contredire sur ce point.
Désolé si je t'embrouille encore un peu plus.
PS: je n'ai pas d'action chez Vermona
Pour ce qui est de séquencer en MIDI depuis l'OT, rien de bien compliqué. La vermona répond à trois choses seulement. Piste MIDI, note et vélocité. Pas de CC ni autres joyeusetés MIDI.
Au pire, prends la d'occasion et revends la dans 3 mois si ça ne convient pas. Tu auras le loisir d'essayer et même de la sampler. Ensuite tu prends un AR d'occase et tu lui fait manger les samples de la DRM
En attendant, tu n'as pas un PC ou Mac? Tu pourrais séquencer un instru virtuel (n'importe quoi juste pour t’entraîner) avec ton OT et une simple interface USB/MIDI.
Parce que franchement, séquencer en MIDI depuis l'OT ou direct sur une AR, c'est du pareil au même (enfin presque). En gros, si tu as peur de séquencer en MIDI sur l'OT tu auras le même soucis pour séquencer sur l'AR.
Quitte à apprendre quelque chose de nouveau, apprend la partie MIDI de l'OT. Tu l'as sous la main.
Enfin je dis ça, je ne dis rien. Tu es libre. Mais c'est ce que je ferai à ta place.
Mais dis toi bien que la partie MIDI de l'OT est plus facile que la partie sampling. Je ne pense pas que quiconque viendra me contredire sur ce point.
PS: je n'ai pas d'action chez Vermona
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 06/06/2019 à 22:34:20
Citation :
Absolument pas, tu m'as presque convaincu haha !
En effet le combo vermona + samples me laisse quand meme pas mal de possibilités !
Je peux rien sequencer sur mon pc pour l'instant le midi de ma carte son bug
Les conditionnals trig sont bien accessible avec le sequenceur midi de l'ot ?
Est ce que selon vous je peux utiliser un adaptateur double jack > jack pour par exemple rentrer les deux hats de la vermona dans une entrée de l'octatrack ?
genre ca : https://www.amazon.fr/adaptateur-double-jack/s?k=adaptateur+double+jack
(mais en mode jack 6.35 ?)
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/06/2019 à 22:44:08
Citation :
Non, c'est la partie sampling qui est plus complexe !
Peut être que la DRM sonne, mais c'est dommage de pas pouvoir utiliser des CC pour la contrôler, d'autant que je trouve l'OT très efficace avec ses lfos sur les CC.
Hors de question pour moi. Si encore on pouvait moduler via CV...
J'ai donc essayé le contrôle des pistes de l'AR avec l'OT, possibilité d'utiliser 8 arps, avec contrôle assez simple des paramètres.
Je pense déjà avoir fait le tour de toutes les fonctions, au bout de 12 jours.
Premier enregistrement, 2 patterns d'une mesure, trig conditions un peu partout, lfo sur les samples slot d'une piste...voix de synthés analos...c'est pas qu'une boite à rythme !
00:0000:00
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/06/2019 à 22:52:21
Désolé si je t'embrouille de l'autre côté. Je trouve l'AR excellente!
Yep, même principe.
Citation :
Les conditionnals trig sont bien accessible avec le sequenceur midi de l'ot ?
Yep, même principe.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/06/2019 à 23:36:09
Citation :
Franchement, si l'OT ne te sert que pour les drums, prend un vermona. Non seulement tu pourras séquencer la DRM en MIDI mais aussi la sampler. Tu auras donc l'équivalent de l'AR (analo + sample + séquenceur) mais avec le gros son de la vermona.
Si Arcangeli ne l'avait pas écrit je l'aurais fait
C'est la meilleure solution, la plus économique, celle qui t'enlevera tes doutes et te plongera dans l'action. Fonce !
Quant à toi, Willow, suppôt de l'OT, forcément tu prends parti pour la divinité elektronienne, pas surprenant
Néanmoins, je tiens à dire que c'est la partie sampler qui la plus délicate à absorber, comprendre, capter, si tu arrives à sa maîtrise, je ne connais pas de sampler qui te résistera.
Havfun et ainsi soit-il
Si Arcangeli ne l'avait pas écrit je l'aurais fait
C'est la meilleure solution, la plus économique, celle qui t'enlevera tes doutes et te plongera dans l'action. Fonce !
Quant à toi, Willow, suppôt de l'OT, forcément tu prends parti pour la divinité elektronienne, pas surprenant
Néanmoins, je tiens à dire que c'est la partie sampler qui la plus délicate à absorber, comprendre, capter, si tu arrives à sa maîtrise, je ne connais pas de sampler qui te résistera.
Havfun et ainsi soit-il
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 23:37:03 ]
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/06/2019 à 23:39:14
Force est de constater que l'AR est la BAR analo
je l'ai écrit.
je l'ai écrit.
- < Liste des sujets
- Charte