Midi sequencer
- 35 réponses
- 7 participants
- 2 371 vues
- 7 followers
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2019 à 00:03:51Midi sequencer
Salut, tout d'abord je precise que je n'ai jamais sequencé un matos hardware en midi du coup j'ai encore du mal a piger tout les tenants et aboutissants...
Je voudrais m'acheter la vermona drm 3 et pouvoir la sequencer avec l'ot.
La vermona a 8 pistes de synth/drum
est ce que ca veut dire que je doit utiliser les 8 pistes midi de l'ot pour la sequencer ?
J'imagine que oui mais je voudrais etre sur
Je voudrais m'acheter la vermona drm 3 et pouvoir la sequencer avec l'ot.
La vermona a 8 pistes de synth/drum
est ce que ca veut dire que je doit utiliser les 8 pistes midi de l'ot pour la sequencer ?
J'imagine que oui mais je voudrais etre sur
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/06/2019 à 01:26:27
Dans ce cas, je telecharge le manuel en pdf, recherche le terme "midi".
Par défaut, c'est le canal 10, mais l'ordre est pas très intuitif.
Bonne nouvelle, tu as le choix.
Il faut mettre la DRM en mode midi learn, et envoyer 8 notes. On peut choisir une note par piste, et aussi un canal midi, en voyant chaque note sur un canal midi different sur l'OT.
Perso je mettrais tout sur le même canal midi (10 ça me parait bien pour une BAR), 8 notes consecutives genre C1, C#1, D1, D#1, etc...
Ps : je viens de choper l'AR MKI d'occase, ça déboîte sûrement plus que la DRM!
Peu compliqué, mais que de possibilités !
On peut aussi en faire un synthé avec filtre analo 8 voix.
Il faut mettre la DRM en mode midi learn, et envoyer 8 notes. On peut choisir une note par piste, et aussi un canal midi, en voyant chaque note sur un canal midi different sur l'OT.
Perso je mettrais tout sur le même canal midi (10 ça me parait bien pour une BAR), 8 notes consecutives genre C1, C#1, D1, D#1, etc...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 01:40:41 ]
BaptDesm
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 06/06/2019 à 07:31:12
Citation :
Dans ce cas, je telecharge le manuel en pdf, recherche le terme "midi".
Citation :
d'accord super merci willow pour le travail fourni haha ! en effet c'est une bonne nouvelle !
Citation :
pfff tu me fais douter encore merci willow .. j'ai beaucoup pensé à l'AR mk1... et j'hesite surement encore un peu... j'ai peur que l'AR soit beaucoup moins acces live que la vermona.. mais c'est sur qu'elle est beaucoup plus versatile.. mais est ce qu'elle a autant de peche que la vermona ? mais à la fois elle prends aussi moins de place... mais est plus fragile.. mais elle a un lfo par piste et des effets integrés ... mais elle coute plus chere
Rhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/06/2019 à 08:28:08
J'ai longtemps hésité entre DRM et Rytm. C'est la Rytm (mki d'occaz) qui a gagné et c'est vraiment une BAR de qualité.
Ce qui m'a décidé c'est la plus grande palette sonore offerte (sample + moteur analo = son qu'on veut). De plus l'aspect nomade, possibilité de standalone pour faire une bonne soirée tech ou indus ou ambiante ou skon'veut. Et pour finir la mémoire des kits et pattern (je suis une grosse faignasse et réserve ma mémoire pour les autres machines).
Histoire de rajouter à ton doute
Ce qui m'a décidé c'est la plus grande palette sonore offerte (sample + moteur analo = son qu'on veut). De plus l'aspect nomade, possibilité de standalone pour faire une bonne soirée tech ou indus ou ambiante ou skon'veut. Et pour finir la mémoire des kits et pattern (je suis une grosse faignasse et réserve ma mémoire pour les autres machines).
Histoire de rajouter à ton doute
Anonyme
1021
5 Posté le 06/06/2019 à 09:25:49
J'ai eu la DRM1 mk2. Je regrette toujours d'avoir été contraint de la vendre. Rien n'est contrôlable en MIDI, c'est rustre. Mais niveau patate, je n'ai rien entendu avec la Rytm qui puisse rivaliser. Après la Rytm a plus de possibilité, tout être contrôlable avec son séquenceur, on peut ajouter des samples, ...
Deux machines très différentes. Assez opposées à tout niveau.
La DRM a tous les contrôles en direct. Pas de menu, pas de fioriture. Mais attention au doigté. Elle peut partir très loin à la moindre rotation d'un potard. Par contre il est parfois fastidieux de retrouver un réglage précis (pas de preset). C'est de l'analo pur jus. Il faut aimer.
Si tu veux une ergonomie fabuleuse avec un son très correct, prend la Rytm.
Si tu veux un truc qu'on entend pas tous les jours, qui effondre les murs, arrache les tripes, prend la DRM.
Pour être sincère, je l'avais revendu car celle qui est aujourd'hui mon ex me l'avait imposer. C'était l'une ou l'autre mais pas les deux. Au final j'ai perdu les deux mais je n'en regrette qu'une, la DRM
Depuis je n'ai jamais franchi le pas d'en reprendre une. Souvent pour raison financière et aussi parce que je veux un setup petit, léger et facile à transporter. Mais quand je cherche une BàR, je retombe toujours sur la DRM. Je suis presque certain d'en reprendre une un jour...
Deux machines très différentes. Assez opposées à tout niveau.
La DRM a tous les contrôles en direct. Pas de menu, pas de fioriture. Mais attention au doigté. Elle peut partir très loin à la moindre rotation d'un potard. Par contre il est parfois fastidieux de retrouver un réglage précis (pas de preset). C'est de l'analo pur jus. Il faut aimer.
Si tu veux une ergonomie fabuleuse avec un son très correct, prend la Rytm.
Si tu veux un truc qu'on entend pas tous les jours, qui effondre les murs, arrache les tripes, prend la DRM.
Pour être sincère, je l'avais revendu car celle qui est aujourd'hui mon ex me l'avait imposer. C'était l'une ou l'autre mais pas les deux. Au final j'ai perdu les deux mais je n'en regrette qu'une, la DRM
Depuis je n'ai jamais franchi le pas d'en reprendre une. Souvent pour raison financière et aussi parce que je veux un setup petit, léger et facile à transporter. Mais quand je cherche une BàR, je retombe toujours sur la DRM. Je suis presque certain d'en reprendre une un jour...
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/06/2019 à 09:52:42
salut willow,
avec la rytm , comme avec la DT,
je n'ai toujours pas trouver une solution pour que tous les track répondent au même canal midi et que l'on trig les sons avec une note , comme c'est le cas sur la DRM ou TR8 etc....
avec Elektron, il faut toujours un canal midi par track et donc tu bouffes 8 canaux d'un seq externe
aurais tu une solution / idée pour cela ? même avec du matos externe
Merci d'avance
je n'ai toujours pas trouver une solution pour que tous les track répondent au même canal midi et que l'on trig les sons avec une note , comme c'est le cas sur la DRM ou TR8 etc....
avec Elektron, il faut toujours un canal midi par track et donc tu bouffes 8 canaux d'un seq externe
aurais tu une solution / idée pour cela ? même avec du matos externe
Merci d'avance
Ho'Dog
24808
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/06/2019 à 10:03:08
le truc, c'est qu'avec la DT et l'AR, on peut jouer en chromatique, donc c'est normal d'avoir un canal par voie...
je sais pas si on peut contourner ça avec un "event processor"...
je sais pas si on peut contourner ça avec un "event processor"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/06/2019 à 10:50:01
Citation :
je n'ai toujours pas trouver une solution pour que tous les track répondent au même canal midi
D'après ce que je comprends des manuels, sur l'AR, les notes 0 à 11 (C-1 à B-1 sur l'OT) jouent toutes les pistes, sur n'importe lequel des 12 canaux midi.
Sur le DT, c'est de 0 à 8, (ça devrait d'ailleurs être 0 à 7?)
Pas testé.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ho'Dog
24808
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 06/06/2019 à 11:52:07
ah oui, quel con, y a ça aussi
il me semble effectivement avoir remarqué ça sur la DT quand j'avais branché un clavier dessus...
il me semble effectivement avoir remarqué ça sur la DT quand j'avais branché un clavier dessus...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 06/06/2019 à 14:30:03
- < Liste des sujets
- Charte