Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire un long fichier à la bonne vitesse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lire un long fichier à la bonne vitesse
Salut,

J'essaie de lire un long fichier audio que j'ai enregistré moi même et l'OT me le lit à une vitesse infernale.
J'avais pas l'impression de rencontrer cette difficulté auparavant.

J'ai beau mettre le Timestretch sur off, seul le rate agit dessus mais, bien sur, impossible de trouver le taux qui correspond à l'original. Je pourrais jouer sur le nombre de beats dans l'éditeur audio mais c'est un son d'ambiance, pas un truc rythmé.

J'ai du louper quelquechose mais quoi?
2
Enregistré dans l'OT ? Si c'est pas le cas, il faut bien exporter à 44.1 khz.

Si c'est enregistré dans l'OT, essaye avec un nouveau projet. Avec Timestretch off, ça doit lire normalement, avec les parametres par défaut...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 10:07:08 ]

3
D'accord avec willow !

Et sinon, est-ce que ce n'est pas tout simplement ton son qui est pitché ? Quand le timestretch est désactivé, le pitch se comporte comme un variateur de vitesse sur bande (comme un vrai pitch quoi). Désolé si ça peut paraître évident mais comme le comportement du pitch change en fonction de l'activation ou non du timestretch, ça peut jouer des mauvais tours...
4
Oui, pour le pitch, c'est pour ça que je propose un nouveau project avec les réglages par défaut. D'ailleurs un changement de bank (inutilisée) suffit.

On peut aussi réinitialiser la part et le pattern avec FUNC + CLEAR dans le menu part, et FUNC + CLEAR grid recording off.

On peut aussi réinitialiser les 5 pages de paramètres (appui sur PAGE + CLEAR), désactiver les scènes (FUNC + SCENE A/B), ou les réinitialiser (TRIG + CLEAR)

Sinon il faut vérifier les paramètres Pitch et Rate, les plocks, les scenes, les 3 lfos.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 10:25:47 ]

5
Maintenant que vous le dites, je soupçonne la fréquence de l’échantillon. Tous les paramètres sont ok mais le son en question est un enregistrement d’il y a longtemps avec le micro d’un lecteur mp3, donc peut-être pas en 44.1.
Je vais vérifier ça dès que j’ai un moment.
6
Si c'est lu plus vite, ça a du être enregistré à 32 khz, 22,05 khz (teste rate=32),...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
C'est lu plus vite mais c'est plutot vers 42, 32 tro lent et 48 trop rapide. Etrange.