Sujet de la discussionPosté le 03/10/2019 à 03:06:04Utiliser l'octatrack comme lecteur de samples par déclenchement midi ?
Hello tout le monde, je souhaite acheter l'octatrack pour changer ma config live, mais après avoir vu qu'il était possible de l'utiliser comme drum machine avec sorties séparées, j'aimerais également l'utiliser en studio en complément de mon volca kick plutôt qu'acheter une tr8, mes questions vont peut être sembler bêtes ... mais est il possible de déclencher des samples en one shot (kick snare hh etc...) pré-enregistrés sur l'OT ?
Donc dans cet ordre daw---boîtier midi out----OT midi in ____OT audio out x4 mono - - - audio in x4 interface audio---daw?
Si oui, je m'interroge sur le fonctionnement de la transmission midi pour déclencher un sample, admettons que je sors en midi 8 de mon daw, il faut faire 8 pistes midi en sortie 8 sur 8 channel différents ? Ou une seule piste midi et je selectionne le sample via CC ? Ou peut être les deux ?
Je sens d'avance que je vais devoir me commander une boîte de doliprane avec l'OT, heureusement que j'aime bien ça haha...
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 03:11:50 ]
Nan mais tu fais comme tu veux, hein ! C'est juste que tu viens sur un forum, et que tu poses une question : il est un peu normal que des avis se fassent entendre. Sinon, tu peux aussi t'abstenir de lire les réponses et d'y répondre sur un ton désagréable et hautain si tu ne perçois que des jugements de valeur dans les retour d'expérience que les utilisateurs de ce forum te font.