Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Samples par pattern sur octatrack

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples par pattern sur octatrack
Hello les AFiens. Ça fait un baille que je suis plus venu ici.
J'ai un petit souci sur l'octatrack.
J'ai mis des années avant de me plonger réellement dedans. C'était à mon gout la plus complexe de mes machines, ca me rebutait et finalement comme toutes les autres, je l'ai gardé et un jour on s'y met et c'est génial. Cette machine est fantastique.
D'un potentiel créatif dingue et assez logique et rapide en fait. Elle m'amène toujours plus loin que ce que je pensais. C'est très gratifiant et ca vaut le coup de se plonger dedans.
Mon souci :
J'ai du louper qqchose, mais je pensais qu'on pouvait avoir 8 track pattern 1 par exemple avec 8 samples, peu importe les machines allouées.
Et pattern 2, 8 autres samples, pattern 3 8 différents encore.
Et en fait si je change un sample du pattern 1 ca me le change sur le pattern 2.
En gros comme si on pouvait avoir que 8 samples. Moi je pensais qu'on en avait 8 par pattern.
Je sais pas si je suis clair.
Alors avec les Bank c'est OK. 8 samples en bank A par exemple, 8 autres indépendants en bank B etc.
Il y a qqchose que j'ai loupé??

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 18:40:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as raison de chipoter c'est plus exact en effet. Avec fonction ca permet de tomber sur des chiffres entiers, incrémenter de 10 en 10, aller plus vite au min et max etc. Moins de finesse de réglage et plus rapide.
Et tu as raison pour l'accélération par appui.