Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
1 Changement de pattern
Je savais qu’on gardait le même sample en changeant de pattern, mais je viens de m’apercevoir que si je modifie la page playback par exemple ça modifie aussi là pattern d’origine.
J’ai vu qu’on pouvait modifier les scènes indépendamment ( je crois )
Que peut on s’amuser à faire différemment sans que ça apporte les mêmes modifications à l’autre patterns ?
J’espère que j’ai été clair
Merci
Afficher le premier post
11
Je n’ai pas encore bossé le sample lock,je m’aperçois qu’il y’a une multitude façons de bosser, là j’ai surtout forcer sur le sample, inutile de dire que j’ai foiré des centaines de samples avant d’assimiler, j’ai travaillé les scènes , le Control delay et un peu les slices, il me manque les machines à bosser , le midi et tout le reste , c’est bien il reste du taf
12
D’accord, j’y vois plus clair
Merci
13
Citation de martiniko :

Que peut on s’amuser à faire différemment sans que ça apporte les mêmes modifications à l’autre patterns ?
Merci

Pour répondre à la question de départ, sans changer de part, on peut aussi plocker (ou enregistrer en mode live rec) tous les paramètres qui seront différents d'un autre pattern, tout en peaufinant des paramètres communs à tous les patterns, comme le Level, les fx...

En utilisant les parts, on est obligé de modifier les paramètres communs sur toutes les parts. Si par exemple tu as trois parts, et que tu veux baisser toutes les pistes, il faut noter les niveaux et les modifier 24 fois (3x8 pistes).
Très peu pour moi.

On peut automatiser le changement de scenes avec l'Arranger, changement de pattern ou non.
Ça peut aussi se faire manuellement, ou avec le crossfader.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 10:53:15 ]