Sujet de la discussionPosté le 03/11/2020 à 16:57:32Questions sur les messages midi
Petite question, juste pour comprendre,
Je contrôle un petit bloc lumière via midi, il réagit aux message note on, note off et vélocité (il me semble). Quand je le joue via mon keystep, pas de soucis, quand j'appuie sur la note la lumière s'allume et quand je relâche elle s'éteint. Si je le joue via le clavier chromatic de l'OT ou via le sequenceur, la lumière ne s'éteint pas...
L'OT n'enverrait donc pas de message note off?
Quand j'utilise mon merger kenton ça ne change rien mais si j'utilise le midihub de blokas (un petit bijou!) juste comme merger sans aucune modifications, tout fonctionne parfaitement. Est-ce que le midihub transformerait par défaut un message note on vélocité 0 en note off?
En gros, mon problème est règlé grace au midihub mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Par ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un analiseur de message midi qui ne réponde pas en hexadécimal, si ça existe.
Ah ouais intéressant !
Le machin rouge c'est un outil oscillant, pas une meuleuse. J'avais pas pensé a ça !
Je recherche aussi une solution relais/solénoïdes pour jouer les cordes d'une guitare...