octatrack Mixer / 4 input
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 187 vues
- 9 followers
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2021 à 14:57:51octatrack Mixer / 4 input
Hello
question simple
je souhaiterai entrer 4 sources mono de mon modulaire directement dans les 4 input de l'octatrack
et je voudrais entendre l'ensemble dans mes deux enceintes stereo ou ma sortie casque.
Est ce que c'est possible ?
Merci à vous
question simple
je souhaiterai entrer 4 sources mono de mon modulaire directement dans les 4 input de l'octatrack
et je voudrais entendre l'ensemble dans mes deux enceintes stereo ou ma sortie casque.
Est ce que c'est possible ?
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 14:58:22 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 28/10/2021 à 15:16:59
Oui, avec des flex machines.
Pour chaque entrée, une flex machine avec un trig d'enregistrement et un trig de lecture sur le premier step.
Dans la page REC1 de chaque machine, tu peux choisir de ne sampler que l'entrée A ou que l'entrée D.
Il ne semble pas que ça soit possible directement dans le mixeur, mais ça l'est peut-être avec les THRU machines.
L'avantage avec les flex machines c'est que les entrées remplissent des buffers qui sont disponibles aux autres pistes.
EDIT: le sampling est toujours stéréo, même avec des signaux mono, la sortie sera donc toujours en stéréo.
Pour chaque entrée, une flex machine avec un trig d'enregistrement et un trig de lecture sur le premier step.
Dans la page REC1 de chaque machine, tu peux choisir de ne sampler que l'entrée A ou que l'entrée D.
Il ne semble pas que ça soit possible directement dans le mixeur, mais ça l'est peut-être avec les THRU machines.
L'avantage avec les flex machines c'est que les entrées remplissent des buffers qui sont disponibles aux autres pistes.
EDIT: le sampling est toujours stéréo, même avec des signaux mono, la sortie sera donc toujours en stéréo.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 15:18:33 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 28/10/2021 à 16:27:00
C'est complètement possible avec les Thru machines, les encodeurs A et D servent à régler le routing audio dans la page Playback (entrées A ou B ou A / B ou A + B)
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 16:30:09 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 28/10/2021 à 16:51:59
C'est aussi possible directement a partir du menu Mix, sans passer par les Tracks.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 28/10/2021 à 16:59:08
Avec les entrées DIR?
Ça sera forcément une paire de stéréos, non?
frica a besoin de 4 entrées mono indépendantes l'une de l'autre.
Ça sera forcément une paire de stéréos, non?
frica a besoin de 4 entrées mono indépendantes l'une de l'autre.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/10/2021 à 17:05:51
Citation de Zorks :
C'est aussi possible directement a partir du menu Mix, sans passer par les Tracks.
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire via le menu mix,
En effet c'est ce que je cherche, je ne cherche pas forcément à enregistrer mais utiliser l'octa comme un mixer ou mes 4 entrées sont utilisées comme je pourrais le faire avec les ab/cd en stéréo
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 17:06:34 ]
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 28/10/2021 à 17:18:51
Yes avec THRU machines ou FLEX machine.
Soit sur 2 pistes avec 2 entées par piste avec ce réglage (page source pour THRU, page Rec Setup 1 pour FLEX) :
> Piste 1 INAB sur A+B
> Piste 2 INCD sur C+D
Sur 4 pistes avec 1 entées par piste avec ce réglage (idem) :
> Piste 1 INAB sur A
> Piste 2 INAB sur B
> Piste 3 INCD sur C
> Piste 4 INCD sur D
Edit : Dans tous les cas tes entrées sortiront en stéréo. Pour une séparation gauche/droite il faut sélectionner A/B au lieu de A+B et ça ne marche qu'avec la première option.
Soit sur 2 pistes avec 2 entées par piste avec ce réglage (page source pour THRU, page Rec Setup 1 pour FLEX) :
> Piste 1 INAB sur A+B
> Piste 2 INCD sur C+D
Sur 4 pistes avec 1 entées par piste avec ce réglage (idem) :
> Piste 1 INAB sur A
> Piste 2 INAB sur B
> Piste 3 INCD sur C
> Piste 4 INCD sur D
Edit : Dans tous les cas tes entrées sortiront en stéréo. Pour une séparation gauche/droite il faut sélectionner A/B au lieu de A+B et ça ne marche qu'avec la première option.
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 17:23:46 ]
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/10/2021 à 18:53:52
Merci beaucoup je teste ça !!
Sinon petite question y a t'il un risque pour l'octatrack à entrer directement des sources du modulaire (au niveau du gain par exemple j'avais cru lire un truc dans le genre sur un forum ?)
Merci
Sinon petite question y a t'il un risque pour l'octatrack à entrer directement des sources du modulaire (au niveau du gain par exemple j'avais cru lire un truc dans le genre sur un forum ?)
Merci
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 28/10/2021 à 19:03:59
Absolument pas, il faut arrêter ce mythe, le modulaire n’envoie pas de signal audio qui fait tout peter, surtout avec une alimentation 12volts.
Je ne sais pas ce que l’octatrack peut encaisser en Dbu mais aucun problème c’est une légende.
Je ne sais pas ce que l’octatrack peut encaisser en Dbu mais aucun problème c’est une légende.
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 19:06:21 ]
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/10/2021 à 20:00:23
Citation de Spinback :
Absolument pas, il faut arrêter ce mythe, le modulaire n’envoie pas de signal audio qui fait tout peter, surtout avec une alimentation 12volts.
Merci pour la précision j'étais déjà en train de me demander si je devais faire l'acquisition d'un forme de limiteur ou un truc dans le genre
- < Liste des sujets
- Charte