Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes MIDI non jouees

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notes MIDI non jouees
Je crée ce thread après l'avoir commence dans l'Octatrack pour les Nuls, je ne trouve pas la solution, mais si jamais je trouve, ca peut en aider certains.

Or dans certains cas (j'aimerais bien savoir lesquels !), l'OT me filtre certaines notes. J'ai le même comportement que je joue au touches chromatiques, que lorsque j'envoie des notes midi dans le IN.

Par exemple actuellement je rentre sur Ch 1, toutes les notes passent, sauf E2 a G#2.

Mais si je rentre sur Ch 2 (piste MIDI 2), les notes passent ainsi :
cd C-1 a F#0, tout passe
G0 et G#0 ne passent pas
de A0 a C#1, ca passe
de D1 ne passe pas
D#1 a F1 ca passe
F#1 a A#1 ca ne passe pas
B1 ca passe
C2 a F#2 ca ne passe pas
G2 ca passe
G#2 ca ne passe pas
A2 ca passe
A#2 a C3 ca ne passe pas
...
de A4 jusqu'a G9, tout passe !
Et sur une autre piste (MIDI 4) avec Ch2, je retrouve ce même comportement avec des trous. Les trous semblent associes au canal MIDI, pas a la piste, ils diffèrent selon Ch1 ou Ch2

J'ai vérifié ce comportement avec un moniteur MIDI.

J'ai l'arpegiateur sur off, et KEY sur off dans tous les cas.
J'ai remarque que l'OT n’émet pas de petit pixel MIDI OUT sur les notes muettes, même en jouant avec les touches.

J'ai le meme phénomène de "filtrage" quand je mets des trigs sur le sequenceur.

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 21:50:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Zorks :

C'est quand même marrant (si on veut) qu'un redémarrage ait eu un effet. Ça fait partie des solutions de dernier ressort a connaître.

Pour moi, quand on est bloqué sur un truc étrange comme dans ton cas, c'est quasiment le premier truc à essayer puisque si tu as affaire à un bug, à priori ça va être la solution la plus efficace pour le résoudre.