Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes MIDI non jouees

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notes MIDI non jouees
Je crée ce thread après l'avoir commence dans l'Octatrack pour les Nuls, je ne trouve pas la solution, mais si jamais je trouve, ca peut en aider certains.

Or dans certains cas (j'aimerais bien savoir lesquels !), l'OT me filtre certaines notes. J'ai le même comportement que je joue au touches chromatiques, que lorsque j'envoie des notes midi dans le IN.

Par exemple actuellement je rentre sur Ch 1, toutes les notes passent, sauf E2 a G#2.

Mais si je rentre sur Ch 2 (piste MIDI 2), les notes passent ainsi :
cd C-1 a F#0, tout passe
G0 et G#0 ne passent pas
de A0 a C#1, ca passe
de D1 ne passe pas
D#1 a F1 ca passe
F#1 a A#1 ca ne passe pas
B1 ca passe
C2 a F#2 ca ne passe pas
G2 ca passe
G#2 ca ne passe pas
A2 ca passe
A#2 a C3 ca ne passe pas
...
de A4 jusqu'a G9, tout passe !
Et sur une autre piste (MIDI 4) avec Ch2, je retrouve ce même comportement avec des trous. Les trous semblent associes au canal MIDI, pas a la piste, ils diffèrent selon Ch1 ou Ch2

J'ai vérifié ce comportement avec un moniteur MIDI.

J'ai l'arpegiateur sur off, et KEY sur off dans tous les cas.
J'ai remarque que l'OT n’émet pas de petit pixel MIDI OUT sur les notes muettes, même en jouant avec les touches.

J'ai le meme phénomène de "filtrage" quand je mets des trigs sur le sequenceur.

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 21:50:27 ]

2
Pour résumer :

partant d'un projet vierge, sans aucune affectation de canal MIDI aux pistes audio, et pas de AutoChannel.

- j'attribue un canal MIDI (Ch1) a une piste MIDI (M1). Je ne touche aucun paramètre, je vérifie que l'arpeggiateur est sur Off, et que dans le setup le KEY est sur Off
- en mode chromatique, certaines notes peuvent etre jouées mais sont muettes (pas de message sur MIDI OUT, et le pixel temoin ne s'allume pas), Mais je peux les enregistrer en live recording.
- les triggers sur ces mêmes notes sont également muets
- lorsque j'utilise un LFO ou l'arpegiateur pour atteindre ces notes muettes, elles restent muettes
- en revanche, si je mets un trig sur une note "muette", et que le LFO ou l'Arp atteint une note non muette, celle ci est jouée

Les "trous" ne correspondent pas a une gamme, et une même note sur deux octaves différentes peut être muette ou pas ( exemple E2 muet, E4 pas muet).
En gardant la même piste, et tous les mêmes paramètres, simplement en changeant le canal MIDI (ch2), même phénomènes, mais sur des notes différentes.

Le filtrage semble vraiment se faire juste avant la sortie.

Je cherche toujours, si vous avez une idee je suis preneur. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 22:19:00 ]

3
Même comportement avec un nouveau project ?

Edit : Ah oui désolé, j'étais sur le post précédent...

Etonnant...je vais devoir brancher du matos...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 23:07:59 ]

4
Nan mais ca doit etre un truc évident comme le nez au milieu de la figure, mais la je vois pas.

Merci c'est sympa de chercher aussi, je sais pas si tu pourra reproduire le truc, c'est tellement sorti de rien.
Je suis en 1.40b
5
Derniere péripétie : j'ai éteint l'OT, et je l'ai redémarrée, recharge le projet. Bin, ca le fait plus. :?!:

Donc ce n’était pas dans le projet ou les paramètres, c'etait un etat temporaire dans la mémoire, mais résistant au chargement de projet,

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 23:34:43 ]

6
Les canaux des pistes audio sont sur OFF (MIDI > CHANNELS) ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de Zorks :
Derniere péripétie : j'ai éteint l'OT, et je l'ai redémarrée, recharge le projet. Bin, ca le fait plus. :?!:

Donc ce n’était pas dans le projet ou les paramètres, c'etait un etat temporaire dans la mémoire, mais résistant au chargement de projet,

Ok...fais une vidéo la prochaine fois alors ! En espérant que ça ne se reproduise plus...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :
Les canaux des pistes audio sont sur OFF (MIDI > CHANNELS) ?

Oui, tout a zéro autant que possible, j’étais reparti d'un projet neuf. Meme pas une through pour écouter le son, juste une piste MIDI.
9
Citation de willowhisper56 :
Citation de Zorks :
Derniere péripétie : j'ai éteint l'OT, et je l'ai redémarrée, recharge le projet. Bin, ca le fait plus. :?!:

Donc ce n’était pas dans le projet ou les paramètres, c'etait un etat temporaire dans la mémoire, mais résistant au chargement de projet,

Ok...fais une vidéo la prochaine fois alors ! En espérant que ça ne se reproduise plus...;)


Ben merci pour ton aide en tout cas, j'ai passe un sale quart d'heure tout de même (enfin, 5 heures). :bravo:

Oui je ferai sans doute une vidéo si ça arrive a nouveau.

C'est quand même marrant (si on veut) qu'un redémarrage ait eu un effet. Ça fait partie des solutions de dernier ressort a connaître.
10
Citation :
C'est quand même marrant (si on veut) qu'un redémarrage ait eu un effet. Ça fait partie des solutions de dernier ressort a connaître

Comme ça paraît être un bug, ça me paraît normal. Un mauvais paramétrage resterait.
Il y a aussi des bugs persistants.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron