Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2025 à 11:46:06quelques questions avant achat(pas avant quelques mois lol)
j'ai déjà eu une machinedrum et monomachine dans le passé.
j'avais beaucoup aimé mais je les avais revendus comme un neuneu.
pour l'octatrack j'ai quelques questions a poser a ceux qui la possède:
*sampler une autre piste est de 16 sec par piste vrai?
*peux on éditer les samples sans l'aide d'un ordi(genre extraire dix samples d'un long sample
et donc créer des samples a la pelle
*quelle est est la durée max d'un sample en enregistrement
(j'ai vu par exemple pour le digitakt que pour enregistrer c'est
limité a 30sec et moins limité quand le sample est chargé
depuis la mémoire).
*peut on déposer des samples sur la carte compact flash dans des dossier
et chercher dans l'arborescence des dossiers le fichier que je veux
mettre dans un projet.
*je ne vais pas revenir la dessus comme cela a déjà fait l'objet
d'un sujet sur le forum mais les principales différences entre le mk1 et mk2
(mise a part le prix ) sont pour la mk2 un écran plus petit mais une
meilleure résolution d'écran et les potars et le fader plus solides.
est ce bien sa?
*dernière question j'ai une faderfox ec4(une surface de contrôle midi) y a t'il des paramètres que
l'on peut contrôler avec celle ci?
comme sa on peut avoir accès au potars en direct sur l'octatrack
et d'autres par les biais de l'ec4 sans changer nécessairement de page.
(y a t'il du midi learn je rêve peux être lol)
merci julien
Danke
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 03/06/2025 à 11:47:39
Salut. Beaucoup de questions donc je ne rentre pas dans le détail.
Citation de aztaride :
*sampler une autre piste est de 16 sec par piste vrai?
Tu peux ajuster les 80Mo de RAM totale disponible de manière fixe ou dynamique, sur une ou plusieurs pistes. Donc plus ou moins de 16 secondes. Ça dépend aussi si tu enregistre en 24 ou 16 bit.
Citation de aztaride :
*peux on éditer les samples sans l'aide d'un ordi(genre extraire dix samples d'un long sample
et donc créer des samples a la pelle
Oui. L'OT sait tout faire. Loué soit l'OT.
Citation de aztaride :
*quelle est est la durée max d'un sample en enregistrement
Environ 8 minutes si tu laisses toute la RAM à une seule piste.
ATTENTION toutefois : la RAM sert autant pour l'enregistrement que la lecture de samples (en mode FLEX).
Citation de aztaride :
*peut on déposer des samples sur la carte compact flash dans des dossier et chercher dans l'arborescence des dossiers le fichier que je veux mettre dans un projet.
C'est le principe de base de l'Octatrack. Tu peux sortir la CF et l'utiliser dans ton PC ou y accéder en branchant l'OT en USB avec le USB DISK MODE.
Il y a un dossier 'Audio' dédié pour recevoir les samples accessibles pour tous les projets du SET en cours.
Citation de aztaride :
les principales différences entre le mk1 et mk2
Joker.
Citation de aztaride :
*dernière question j'ai une faderfox ec4(une surface de contrôle midi) y a t'il des paramètres que
l'on peut contrôler avec celle ci?
Il y a une fonction 'MIDI learn' sur l'EC4. Donc ça devrait fonctionner en théorie parfaitement pour à peu près tout, même pour le fader de l'OT.
Sauf erreur de ma part, le 'MIDI learn' de l'OT ne fonctionne que lorsque tu utilises l'OT comme contrôleur maître pour une machine esclave. Donc l'inverse de ce que tu veux faire.
Citation de aztaride :
merci julien
De rien, Danke
0
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 11:55:13 ]