Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutant total sampling de vinyls. Besoins de conseils avant de claquer du fric inconsciement :D
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide sur ce forum que je parcours régulièrement depuis plusieurs jours à la recherche d’infos.

J’aimerais pouvoir sampler des vinyles de jazz et de soul/funk/rap que je possède afin de créer des beats sympa (dans le style electro/jazz et hip hop, pas de techno) à l’aide de pads et pourquoi pas quelques compos élaborées. Je dispose d’une platine vinyle (préamplifiée), d’un pc et c’est tout…

Je parcours les sites et les forums à la recherche du matériel idéal pour débuter mais je me perd un peu dans l’étendu de l’offre : Akai MPC 500 ? MDP26 ? MDP 218 ? Sans parler du MPX16…ou d’autres marques (Native Instruments, Korg…).

Le but serait d’envoyer du son de ma platine vers l’objet « x » pour créer mon sample et de relier cet objet « x » à mon pc afin de pouvoir retravailler les sons sou FL studio par exemple.
Ou alors, envoyer du son de ma platine sur mon pc, créer mes samples et les envoyer ensuite sur l’objet « x ».

Mes questions sont donc :

Vers quel pads contrôleur me tourner (budget 300 € max) ?
Quel logiciel utiliser (gratuit de préférence pour débuter) ?
Quel câblage utiliser pour brancher tout ce petit monde, j’entends beaucoup parler de sources MIDI, ma platine est-elle une source MIDI ?

Voilà, j’ai décidé de m’y mettre à fond depuis que j’ai arrêté la pèche à la mouche j’ai besoin d’une nouvelle passion donc tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
ben si on peut citer des marques , c'est parce que tu as adblock d' activé que tu vois pas le nom des produits s' afficher.
12
Citation de choquette :
ben si on peut citer des marques , c'est parce que tu as adblock d' activé que tu vois pas le nom des produits s' afficher.


Ah! Au temps pour moi. J'me disais aussi que c'etait un peu con comme principe pour un forum sur le matériel de ne pas pouvoir citer de marque de matériel...J’aurais jamais cru qu’adblock allait jusque là.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:18:20 ]