Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions sur les MPCs

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur les MPCs
Bonjour, bonsoir,

Je bricole de la musique sur PC depuis le début des années 2000, mais aujourd'hui par la force des chose je passe mes journée devient un écran, la dernière chose don j'ai donc envie c'est de me retrouver devant un écran de PC pour m'amuser a bidouillé ma musique.

J'ai cru comprendre que les MPCs étais d'excellentes solution autonome pour sampler et séquencer du son, je pense donc m’orientè vers une MPC 500 ou une MPC 1000(d'occase obliger) dans les mois a venir. Pas de MPC récente car elles on des écrans genre Smartphone et sa vas me pourrir les yeux tout pareille que l'écran du PC, mais j'ai quelques petites questions à adresser directement aux utilisateurs de MPCs.

Peut on séquencer des synthé externe via la MPC, et si oui comment, les pads ? Un Piano Roll dans la MPC ? qu'es que le JJOS ?

Merci d'avance.

Peace & music.
2
Salut,
alors pour répondre à tes questions
- oui la mpc peut séquencer des synthés externes, via les pads en temps réel (les pads correspondent ici à un clavier) ou dans le "step edit"
- un piano roll est dispo sur la 1000 avec l'os JJ
- et donc l'os JJ est un OS plus avancé/performant que l'os d'origine, il y a différentes versions +/- évoluées dont une gratuite
un petit topo en anglais https://www.mpc-tutor.com/jjos-101-beginners-guide/

quelques petites remarques: bien que puissante la 500 peut être austère avec juste 2 lignes de caractères sur l'écran (j'en connais qui l'ont refourgué très vite pour ça)
et un écran reste un écran, même ceux des vieilles mpc, si tu passes de longues sessions dessus il y a de forte chance que tu finisses avec les yeux éclatés malgré tout :)
3
merci pour tes réponse johnfaustus :bravo: