Quel mpc choisir ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 008 vues
- 4 followers
lecamino
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2020 à 01:41:01Quel mpc choisir ?
Bonjour , quel mpc me conseillez vous :
*Je veux être autonome ces a dire sans ordinateur
*Je veux être autonome ces a dire sans ordinateur
- 1
- 2
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 01/04/2020 à 22:20:39
Je me sers de l'ordinateur pour la production, je n'en ai pas besoin pour la composition. Je peux me servir de la mpc comme boite a rythme et séquenceur pour mes synthés. Quand j'ai besoin de produire un morceau, j'enregistre les différentes parties pistes par pistes dans mon logiciel, via la carte son ! C'est pas plus compliqué que cela sur le papier) !
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 22:21:05 ]
lecamino
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 01/04/2020 à 22:37:32
Ok donc je suis décidé je vais partir sur une mpc qui n'a pas besoins dordinateur ! Tu me conseil laquel j'ai pas de budget !
La mpc contiens une carte son ?
La mpc contiens une carte son ?
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/04/2020 à 23:05:10
Mais tu peux fonctionner comme je te l'ai expliqué avec n'importe quelle MPC... Qu'elle soit récente ou non.
A choisir, je partirais plus sur une récente comme la MPC One. Mais je pense que tu ne devrais pas faire l'économie d'un test ou de te renseigner plus en profondeur, les questions que tu poses m'indiquent que tu navigues un peu à l'aveugle sur ce sujet et il faut quand même un minimum savoir ce qu'on fait.. Composer sur ordinateur est une chose, avec du hardware c'est autre chose... SI pour une raison x ou y, tu finis par retourner à l'ordinateur, je voudrais pas que tu m'en tiennes rigueur
Les dernières MPC peuvent te permettre d'exporter tes pistes en audio, voir de sortir un morceau complet donc dans l'idée ça peut faire office de "carte son" dans se sens là mais cela ne remplace pas vraiment une carte son externe te permettant d'enregistrer directement dans l'ordinateur !
A choisir, je partirais plus sur une récente comme la MPC One. Mais je pense que tu ne devrais pas faire l'économie d'un test ou de te renseigner plus en profondeur, les questions que tu poses m'indiquent que tu navigues un peu à l'aveugle sur ce sujet et il faut quand même un minimum savoir ce qu'on fait.. Composer sur ordinateur est une chose, avec du hardware c'est autre chose... SI pour une raison x ou y, tu finis par retourner à l'ordinateur, je voudrais pas que tu m'en tiennes rigueur
Les dernières MPC peuvent te permettre d'exporter tes pistes en audio, voir de sortir un morceau complet donc dans l'idée ça peut faire office de "carte son" dans se sens là mais cela ne remplace pas vraiment une carte son externe te permettant d'enregistrer directement dans l'ordinateur !
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:06:44 ]
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 01/04/2020 à 23:07:52
@ Sn2o :
Les convertisseurs des MPC 2000 et 2000XL n'ont aucun charme particulier, ils sont neutres.
@ lecamino :
J'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux réellement, du moins tu veux quelque chose
que tu ne comprends pas toi-même : une MPC et tu demandes presque aux autres de choisir à ta place.
Des avis il y en a plein pour le matériel, des articles etc..
Tu fais ce que tu veux de ton fric mais tu pars dans un fantasme d'achat qui pourrait coûter cher et ne pas répondre à tes besoins puisque tu ne les a pas encore concrètement délimités. (Un coup tu dis vouloir une MPC standalone, un coup une MPC reliée à Ableton..)
Je peux me tromper mais voici mon avis :
1) Tu veux utiliser une MPC mais te servir des banques d'Ableton
2) Tu veux une machine externe pour piloter Ableton et avoir la sensation de travailler avec un instrument sans avoir l'impression de faire du PC.
Une MPC est un séquenceur ET un sampleur, hors si tu veux te servir des sons de Ableton tu va acheter une machine qui ne te servira qu'à moitié.
Des anciens modèles MPC d'occasion il y en a mais tu risques de te galérer rapidement car il faut très souvent changer ou réparer des trucs dessus. Les nouveaux modèles MPC coûtent un certain prix et sont complexes pour un débutant et vu comment tu sembles de galérer avec Ableton lorsque je lis tes autres posts sur le forum et ne pas être très motivé pour te plonger dans les manuels...
Donc peut-être que tu devrais commencer humblement par un contrôleur pas trop cher pour commencer et je pense qu'un modèle du type Akai MPD 218 pourrait être un bon compromis sans trop de risque financier.
Il s'agit d'un controleur que tu peux relier à Ableton et qui possède un jeu de PAd comme les MPC et des boutons rotatifs sur lesquelles tu pourras assigner des effets de Ableton.
Les convertisseurs des MPC 2000 et 2000XL n'ont aucun charme particulier, ils sont neutres.
@ lecamino :
J'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux réellement, du moins tu veux quelque chose
que tu ne comprends pas toi-même : une MPC et tu demandes presque aux autres de choisir à ta place.
Des avis il y en a plein pour le matériel, des articles etc..
Tu fais ce que tu veux de ton fric mais tu pars dans un fantasme d'achat qui pourrait coûter cher et ne pas répondre à tes besoins puisque tu ne les a pas encore concrètement délimités. (Un coup tu dis vouloir une MPC standalone, un coup une MPC reliée à Ableton..)
Je peux me tromper mais voici mon avis :
1) Tu veux utiliser une MPC mais te servir des banques d'Ableton
2) Tu veux une machine externe pour piloter Ableton et avoir la sensation de travailler avec un instrument sans avoir l'impression de faire du PC.
Une MPC est un séquenceur ET un sampleur, hors si tu veux te servir des sons de Ableton tu va acheter une machine qui ne te servira qu'à moitié.
Des anciens modèles MPC d'occasion il y en a mais tu risques de te galérer rapidement car il faut très souvent changer ou réparer des trucs dessus. Les nouveaux modèles MPC coûtent un certain prix et sont complexes pour un débutant et vu comment tu sembles de galérer avec Ableton lorsque je lis tes autres posts sur le forum et ne pas être très motivé pour te plonger dans les manuels...
Donc peut-être que tu devrais commencer humblement par un contrôleur pas trop cher pour commencer et je pense qu'un modèle du type Akai MPD 218 pourrait être un bon compromis sans trop de risque financier.
Il s'agit d'un controleur que tu peux relier à Ableton et qui possède un jeu de PAd comme les MPC et des boutons rotatifs sur lesquelles tu pourras assigner des effets de Ableton.
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:15:19 ]
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/04/2020 à 00:11:55
Citation :
Possible, n'ayant ni l'une ni l'autre, je te fais confiance sur ce point ! C'est peut être le fait d'être neutre que certains relèvent justement.. je disais juste qu'on m'en a parlé comme des références. Perso je me sers pas du sampler de la MPC en direct
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 02/04/2020 à 13:34:32
C'est plutôt la MPC 3000 dans ce cas qui est mis en avant pour la qualité de ses convertisseurs et composants made in Japan.
Puis aussi le S1100. (made in J)aussi réputé pour sa carte d'effets de qualité contrairement aux autres modèles comme les mpc2000/XL.
Les S5000/6000 sont corrects. (made in J)
La mpc 4000 aussi bien que made in China.
La mpc 60 et le S950 sont elles réputées pour leurs convertisseurs 12 bits.
Puis aussi le S1100. (made in J)aussi réputé pour sa carte d'effets de qualité contrairement aux autres modèles comme les mpc2000/XL.
Les S5000/6000 sont corrects. (made in J)
La mpc 4000 aussi bien que made in China.
La mpc 60 et le S950 sont elles réputées pour leurs convertisseurs 12 bits.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 13:51:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2