Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du live, rien que du live ! Quelle machine ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du live, rien que du live ! Quelle machine ?
Je bosse toute mes instrus sur l'ordi ou sur des vrais instruments et je cherche un séquenceur-sampleur qui soit optimisé pour le live, donc qui ne doit pas forcément assurer en composition...
Je veux lancer mes séquences, taire des pistes, changer le tempo, faire des transitions... tout ça avec le plus de confort possible. Mais je me moque des effets, des outils de découpage de samples, etc.

Alors, que choisir entre les différentes MPC ou autres (ya pas que Akai dans la vie... :clin: ) ?
J'attend une réponse car je dois m'équiper rapidement.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'avais compris que sandinisto voulait juste travailler sur des sequences..



Citation : et je cherche un séquenceur-sampleur



enfin on est globalement d'accord... pour ce qui est des possibilités et de la facilité d'utilisation il aura jamais mieux que live.
12
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, je crois qu'il me faut une SP-808. Si le séquenceur tiens la route, elle me semble OK, mais les utilisateurs en semblent pas d'accord sur ce point.
Elle reste quand même bourrée d'options superflues pour moi. Ah, je rêve d'une s20 toute conne avec plus de mémoire est un bon séquenceur intégré. Pas plus. Je veux de l'efficace et du réactif.

Alors, la 808, bon choix ?

EDIT : pour le Live, jai pas de PC portable, et je suis sur Linux alors...
13

Citation : et je cherche un séquenceur-sampleur


:oops:
14
Hum... effectivement si tu tiens à linux vaut mieux oublier. Dommage parce que live est parfait pour toi! :noidea:
15
Moi aussi au début, je voulais du hardware... finalement c'est ma rm1x qui contrôle live 4, et j'ai un clavier maître relié à l'expandeur de ma rm1x (en attendant un virus :bave: ) + 1 controleur midi (pas choisi) pour les effets de live 4! ce logiciel est une tuerie :bravo:
16
Même en oubliant Linux, j'ai pas de PC portable.... :(((

EDIT : sinon, j'ai une MC-303, elle peut controler Live elle ?
17
Un clavier maître ferait l'affaire, en fait je contrôle mes scènes dans live avec les pads de la rm1x (les diodes rouges me servent ainsi à ne pas me perdre :oops: ), mais si t'es prêt à acheter une mpc2000, tu peux t'acheter un portable :tourne:
18
Oui, ta mc-303 peut controller live.... mais à quoi bon?
19
Mieux vaut un portable qu'une mpc2000...
20
Moi c'est ça:









avec ça c'est la teuf...