Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 12:36:20Du live, rien que du live ! Quelle machine ?
Je bosse toute mes instrus sur l'ordi ou sur des vrais instruments et je cherche un séquenceur-sampleur qui soit optimisé pour le live, donc qui ne doit pas forcément assurer en composition...
Je veux lancer mes séquences, taire des pistes, changer le tempo, faire des transitions... tout ça avec le plus de confort possible. Mais je me moque des effets, des outils de découpage de samples, etc.
Alors, que choisir entre les différentes MPC ou autres (ya pas que Akai dans la vie... ) ?
J'attend une réponse car je dois m'équiper rapidement.
Citation : j'avais compris que sandinisto voulait juste travailler sur des sequences..
Citation : et je cherche un séquenceur-sampleur
enfin on est globalement d'accord... pour ce qui est des possibilités et de la facilité d'utilisation il aura jamais mieux que live.
0
Anonyme
521397
12Posté le 25/10/2004 à 14:19:52
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, je crois qu'il me faut une SP-808. Si le séquenceur tiens la route, elle me semble OK, mais les utilisateurs en semblent pas d'accord sur ce point.
Elle reste quand même bourrée d'options superflues pour moi. Ah, je rêve d'une s20 toute conne avec plus de mémoire est un bon séquenceur intégré. Pas plus. Je veux de l'efficace et du réactif.
Alors, la 808, bon choix ?
EDIT : pour le Live, jai pas de PC portable, et je suis sur Linux alors...
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13Posté le 25/10/2004 à 14:26:17
Citation : et je cherche un séquenceur-sampleur
0
Anonyme
521397
14Posté le 25/10/2004 à 14:32:20
Hum... effectivement si tu tiens à linux vaut mieux oublier. Dommage parce que live est parfait pour toi!
0
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 25/10/2004 à 14:52:36
Moi aussi au début, je voulais du hardware... finalement c'est ma rm1x qui contrôle live 4, et j'ai un clavier maître relié à l'expandeur de ma rm1x (en attendant un virus ) + 1 controleur midi (pas choisi) pour les effets de live 4! ce logiciel est une tuerie
0
Anonyme
521397
16Posté le 25/10/2004 à 14:53:36
Même en oubliant Linux, j'ai pas de PC portable....
EDIT : sinon, j'ai une MC-303, elle peut controler Live elle ?
0
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 25/10/2004 à 14:58:41
Un clavier maître ferait l'affaire, en fait je contrôle mes scènes dans live avec les pads de la rm1x (les diodes rouges me servent ainsi à ne pas me perdre ), mais si t'es prêt à acheter une mpc2000, tu peux t'acheter un portable
0
Anonyme
521397
18Posté le 25/10/2004 à 14:58:18
Oui, ta mc-303 peut controller live.... mais à quoi bon?