Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 12:36:20Du live, rien que du live ! Quelle machine ?
Je bosse toute mes instrus sur l'ordi ou sur des vrais instruments et je cherche un séquenceur-sampleur qui soit optimisé pour le live, donc qui ne doit pas forcément assurer en composition...
Je veux lancer mes séquences, taire des pistes, changer le tempo, faire des transitions... tout ça avec le plus de confort possible. Mais je me moque des effets, des outils de découpage de samples, etc.
Alors, que choisir entre les différentes MPC ou autres (ya pas que Akai dans la vie... ) ?
J'attend une réponse car je dois m'équiper rapidement.
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Mais je cherchais une solution matérielle.
0
Tranxen200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/10/2004 à 13:18:49
Moi j'opterais pour un PC avec le logiciel live d'ableton. Mais tu préfère peut etre quelque chose de plus portable et (presque) sans risques de crash...
0
Tranxen200
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/10/2004 à 13:19:49
Oops désolé j'aivais po vu ton dernier message
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 25/10/2004 à 13:53:43
En machine y'a que la MPC 2000 qui peus arriver à la moitié de la cheville de live 4..
je crois que la MPC 1000 n'as pas de time strech, à moins qu'il y ai eu une maj de l'os..
0
Anonyme
521397
9Posté le 25/10/2004 à 13:57:27
Ben... en hard t'as que l'embarras du choix mais si tu composes pas sur le même matériel, tout sera forcément moins facile à mettre en place qu'avec live, et pour au final avoir qqch de pas forcément plus souple.
Sinon visiblement il te faut qqch qui combine séquence et échantillonage... donc les MPCs, l'ESX de korg, le SU700 de yamaha, l'ASRX d'ensoniq, le rs7000 de yamaha, etc.... yen a pleins, faudrait que tu dégrossisses.
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10Posté le 25/10/2004 à 14:01:24
Citation : Sinon visiblement il te faut qqch qui combine séquence et échantillonage... donc les MPCs, l'ESX de korg, le SU700 de yamaha, l'ASRX d'ensoniq, le rs7000 de yamaha, etc.... yen a pleins, faudrait que tu dégrossisses.
justement non, enfin j'avais compris que sandinisto voulait juste travailler sur des sequences..
ESX la memoire est trop petite, SU700 je pense pas qu'on puisse bcp bidouiller les loops, et ASRX je crois pas qu'il ai de time strech..