Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du live, rien que du live ! Quelle machine ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du live, rien que du live ! Quelle machine ?
Je bosse toute mes instrus sur l'ordi ou sur des vrais instruments et je cherche un séquenceur-sampleur qui soit optimisé pour le live, donc qui ne doit pas forcément assurer en composition...
Je veux lancer mes séquences, taire des pistes, changer le tempo, faire des transitions... tout ça avec le plus de confort possible. Mais je me moque des effets, des outils de découpage de samples, etc.

Alors, que choisir entre les différentes MPC ou autres (ya pas que Akai dans la vie... :clin: ) ?
J'attend une réponse car je dois m'équiper rapidement.
2
J'ai oublié un truc important : je ne fais pas de midi. Lorsque je parle de "séquences", ce sont des séquences d'échantillons.
3
Live4, les doigts dans le nez.

4
Ou live3 d'ailleurs, si tu fais pas de midi...
5
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Mais je cherchais une solution matérielle.
6
Moi j'opterais pour un PC avec le logiciel live d'ableton. Mais tu préfère peut etre quelque chose de plus portable et (presque) sans risques de crash...
7
Oops désolé j'aivais po vu ton dernier message :??:
8
En machine y'a que la MPC 2000 qui peus arriver à la moitié de la cheville de live 4..

je crois que la MPC 1000 n'as pas de time strech, à moins qu'il y ai eu une maj de l'os..
9
Ben... en hard t'as que l'embarras du choix mais si tu composes pas sur le même matériel, tout sera forcément moins facile à mettre en place qu'avec live, et pour au final avoir qqch de pas forcément plus souple.

Sinon visiblement il te faut qqch qui combine séquence et échantillonage... donc les MPCs, l'ESX de korg, le SU700 de yamaha, l'ASRX d'ensoniq, le rs7000 de yamaha, etc.... yen a pleins, faudrait que tu dégrossisses.
10

Citation : Sinon visiblement il te faut qqch qui combine séquence et échantillonage... donc les MPCs, l'ESX de korg, le SU700 de yamaha, l'ASRX d'ensoniq, le rs7000 de yamaha, etc.... yen a pleins, faudrait que tu dégrossisses.


justement non, enfin j'avais compris que sandinisto voulait juste travailler sur des sequences..

ESX la memoire est trop petite, SU700 je pense pas qu'on puisse bcp bidouiller les loops, et ASRX je crois pas qu'il ai de time strech..