Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de sequenceur

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 550 vues
  • 8 followers
1 Aide choix de sequenceur
Bonjour à tous !
Pour jouer en live dans mon groupe de musique, j'aurais besoin de m'acheter un sampler et j'ai un peu de mal à trouver lequel est fait pour moi.
L'objectif est de remplacer les différentes séquences qu'on lançait avant via les séquenceurs de nos synthés connectés en midi avec une boîte à rythme par un seul sampler qui remplacerait tout ça.
Du coup j'aurais surtout besoin sur mon sampler de pouvoir y mettre mes propres samples et de pouvoir les ajouter / enlever en live assez facilement, et avec une logique de couplets/refrains par exemple, pour pouvoir être assez libre.
Je sais que le MK3 avait l'air bien pour ça, mais je voudrais aussi me "débarrasser" de l'ordi en live donc je cherche un sampler nomade.

Auriez vous des idées de samplers qui correspondraient à mon besoin ?
Je suis un peu novice sur ce sujet et c'est pas facile facile de s'y retrouver !

Merci à vous ☺️
Afficher le premier post
11
Super merci je vais checker ça !
Je vais regarder entre la MPC 1000 et la Maschine + si mon budget suit !
Je pense qu'avec la dernière je peux faire à priori tout ce que je veux ! :clin:
12
Mpc one , avec un pédalier midi ( genre le fcb de behringer, le pédalier c'est sympa pour te libérer les mains ) et le midi learn de la machine tu peux certainement programmer des lectures de boucles .
Sinon je parvenais à faire cela avec un digitakt et un pédalier morningstar mais ça tappe au dessus niveau budget et la programmation du morningstar était pas si évidente

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 08:21:32 ]

13
Super bonne idée le pédalier midi, merci !
Je fais de la basse en même temps, donc ça pourra m'aider... !
En revanche, je me dirige plutôt vers la Maschine + qui m'a l'air mieux faite pour sa gestion des Scènes, etc :-)
14
MPC ONE, on en trouve à moins de 500 euros.
MPC 1000, çà commence à dater !
La ONE, c'est un sampler, un séquencer avec écran tactile, un looper, des synthés virtuels internes, des effets, un véritable expandeur midi et audio !
Le workflow n'est pas le plus parfait mais on s'y fait très bien.
15
Le MPC ONE a l'air top mais est-ce qu'il gère le passage d'une boucle à une autre ou d'une scène à une autre facilement ?
Et est-il facile de construire ses propres samples avec un instrument externe dessus ?
16
Oui le mpc one peut gérer des changements de scénes (on parle de séquences pour les mpc) et peut également sampler des instruments externes
Personnellement, je pense que l'akai force semble plus adapté à ton besoin, d'une part parce que la gestion des scénes est la base du concept d'utilisation de cette machine (à la ableton live) et l'interface y est trés adaptée en ce sens, d'autre part cette machine gère le disk streaming (contrairement aux mpc qui ne le font pas à date), ce qui pourrait t'être utile pour sampler des longs samples sans saturer la mémoire. Enfin, je trouve le workflow plus lisible et intuitif que les mpc. En revanche cette machine est relativement encombrante, et le budget plus élevé qu'un mpc one
17
Super, je ne connaissais pas trop l'Akai Force, je vais regarder !
Et entre l'Akai Force et la Maschine +, les deux semblent répondre à mon besoin, l'une des deux est-elle plus simple à utiliser ou plus complète selon vous ?
18
La plus simple pour toi si tu viens de maschine 3 , ça restera la maschine plus.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

19
Je n'ai jamais eu la Maschine 3, mais je pense me diriger vers la Maschine Plus, aussi parce que c'est le max que je peux "supporter" chez moi en termes d'encombrement... !
Merci à vous !
20
A pardon j'ai cru que tu venais de l'univers Maschine

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/