Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de sequenceur

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 549 vues
  • 8 followers
1 Aide choix de sequenceur
Bonjour à tous !
Pour jouer en live dans mon groupe de musique, j'aurais besoin de m'acheter un sampler et j'ai un peu de mal à trouver lequel est fait pour moi.
L'objectif est de remplacer les différentes séquences qu'on lançait avant via les séquenceurs de nos synthés connectés en midi avec une boîte à rythme par un seul sampler qui remplacerait tout ça.
Du coup j'aurais surtout besoin sur mon sampler de pouvoir y mettre mes propres samples et de pouvoir les ajouter / enlever en live assez facilement, et avec une logique de couplets/refrains par exemple, pour pouvoir être assez libre.
Je sais que le MK3 avait l'air bien pour ça, mais je voudrais aussi me "débarrasser" de l'ordi en live donc je cherche un sampler nomade.

Auriez vous des idées de samplers qui correspondraient à mon besoin ?
Je suis un peu novice sur ce sujet et c'est pas facile facile de s'y retrouver !

Merci à vous ☺️
2
Salut,

Un looper ?
3
Hello ! Merci pour ta réponse,
Dans l'absolu il me faudrait quelque chose de plus "costaud" qu'un looper, avec plus de possibilités d'ajout ou de retrait de samples, et surtout, il faut que ce soit connecté en midi pour pouvoir être relié aux instruments donc bon..
4
MPC live ou force, correspond à tes demandes.
Maschine+, comme la mk3 mais en version autonome

5
Tu parles de séquenceur ou de samples ? C’est pour des sons de drum? De synthe ? Tu as besoin de moi assez de « scène » en « scène «  type couplets refrain pont … à la volée ?

Il y’a pas grand chose de dispo qui sait faire tout ca
6
Merci pour vos réponses :-)
Je vais regarder MPC Live et Maschine +, j'essayais de viser un peu moins cher que ces deux là mais je ne sais pas si ça existe... !
Au départ c'est pour récupérer des séquences de synthés, et en faire des samples, que j'ajouterai au gré des envies en live, avec oui une logique de scènes pour faire couplet / refrain ce serait le mieux pour simplifier tout ça !
7
Tu veux faire du time Stretch audio en temps réel ?
8
Pas nécessairement du time stretch, en soit juste une forme de "chef d'orchestre" midi où je décide quand passer d'une scène 1 à une scène 2 pour faire couplet / refrain, et quoi rajouter comme séquences ou samples sur une scène, le tout pour servir de base pour improviser avec des instruments organiques à coté !
9
Essaie un octatrak c’est probablement la meilleure machine poir ce que tu veux faire… mais la courbe d’apprentissage est longue mais en vaut la peine
10
ouais, pour du "chef d'orchestre midi" je pencherais plus vers une MPC1000 par exemple ....l'octatrack ça va être plutôt du looper survitaminé qui mobilise les mains et l'attention comme un synthé de plus...

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 22:14:42 ]