Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Durée de vie des potards.et de l'encre noire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Durée de vie des potards.et de l'encre noire
J'ai cette boîte depuis 1 an maintenant :bravo: ...et j'ai remarqué que progressivement les écritures noires en façade (delay par exemple) s'effaçent...les potards eux aussi se dégradent, ils prennent du jeu au point que je me demande si ils ne vont pas totalement se dévisser.

je pense que cette dégradation est directement liée à l'utilisation massive de la section delay (depth et time) mais quand meme...je pensai pas être si bourrin! :|

Pas de problemes pour vos ES-1 Mk2??

Www.myspace.com/badpsychomig

2
Je l'utilise également depuis un an.

Aucun souci avec les écritures.

Mais effectivement les potards du delay en master, que j'utilise massivement en live pour des rolls et variations, sont au bord du déchaussement. Du coup, à moins de les caler à zéro avant le changement, ils "tiennent" mal les positions lors des transitions de pattern, et ça peut donner des "couacs" de delay emmerdants.

Aucun souci pour les autres potentiomètres (qui sont identiques), même ceux utilisés "régulièrement" (volume etc...), ça vient donc sans doute de notre utilisation intensive. :)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
3
Pareil pour les delay depht&time.. à 380 € ils auraient pu faire moins camelotte! :oo:
:oo: Mais RAS pour les ecritures.
4
Moi avec l'ancienne ES1 j'ai eu des problèmes d'encre qui se barrait assez rapidement, c'est dû à l'acidité de la transpiration des mains j'imagine...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
C'est pas prêt de s'arranger alors...parce que je transpire pas mal des mains et des pieds: c'est ça la sensibilité à fleur de peau :mdr:

Www.myspace.com/badpsychomig

6
La question est: sont-ce les mêmes potards sur l'ESX?

Mais de toute faon les potards de paramètres d'effets ont l'air moins accessibles, et il n'y a pas de delay en master séparé, donc ça doit moins pousser à l'abus je suppose.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.