Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Es1mk2 et evolution mk225c

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Es1mk2 et evolution mk225c
'jour tous
croyez vous qu il est possible d enregistrer une melodie sur une es en jouant avec le clavier evolution mk225c raccorder en midi ?
pour l instant, les note du clavier servent de pad pour jouer un one shot...
exemple : si je joue un c2 ben l es reproduit le son de la piste 1, un d2 y joue la piste 2 etc etc ( selon les valeur de note entrees ds global/note no )
cela fonctionnai tres bien mais sur une esx... et j ai po les moyens lol
d avance merci pour tte explications.

shusss
Have fun
2
Il me semble avoir esayer avec mon clavier sur l'es1 d'un pote fut un temps, mais y'avais pas moyen non plus...je sais ca t'aide pas...mais bon
3
Salut,

Non, les pistes de l'es-1 ne reconnaissent pas les "notes", tu les joues toutes sur le même canal midi, et à chaque piste correspond une note, comme dans une piste rythmique de groovebox, par exemple. Elles ne servent qu'à déclencher les samples tels quels.

La seule façon d'enregistrer une "mélodie" sur une piste de l'ES-1 est d'enregistrer une motion sequence pour le pitch. Tu places d'abord tes notes sur les pas des mesures, sans te préoccupper de la hauteur. Puis tu lances le record de la motion sequence et tu fais varier le pitch en temps réel en tournant le potentiomètre de pitch, pour faire varier la hauteur au fil des pas.

Ca peut très bien fonctionner pour des basses (par exemple, de mémoire, comme sur les patterns d'usine "free jazz", a.60+, avec le sample de basse acoustique), mais par contre tu ne peux pas changer la longueur ou la vélocité des notes avec cette méthode.

Tout cela est par contre possible sur les deux pistes "keyboard" de l'ESX, auxquelles sont assignés de véritables canaux midi entiers.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
4
Apres moulte reflexions, j en etai arrivé a peu pres au meme resonnement...
merci pour vos reponses.
et vive le pitch...
shusss
Have fun
5
Pour jouer une mélodie, cela peut aussi se faire en pas à pas en sélectionant le pitch sur MOTION DEST (mode PATTERN) et en éditent les pas de la motion séquence dans MOTION VALUE (mode PATTERN).



Pour que la correspondance entre le pitch et les notes soit correcte,
il faut que la note du sample soit un do (l'octave n'a pas d'importance).