Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Passage d'un pattern a un autre .?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passage d'un pattern a un autre .?
Voila je débute avec les electribe et mon probleme est que en mode pattern, dés que je veux changer de pattern ( sa clignotte en attendant le changement sa cest normal ) toutes les parties du pattern sur lequel j'arrive s' allume ..... donc ça fait une coupure brusque...
est-ce normal ? et si oui pourriez-vous m'indiquer comment faire le transfer entre les pattern ..?
merci d'avance
2
Oui c'est normal: quand un pattern se déclenche à la suite d'un autre, à part pour le tempo, il se lance exactement come si tu l'avais sélectionné avant d'appuyer sur play, c'est-à-dire exactement tel qu'il est enregistré... et sur l'ES1 tu ne peux pas enregistrer les "mute" et les "solo" sur un pattern (c'est possible sur l'ESX).

Pour faire faire des passages plus progressifs, tu peux par exemple créer des patterns de transition entre tes patterns principaux, avec quelques sons de chacun des patterns principaux qu'ils relient, ou alors mettre systématiquement le volume de certaines parties à zero pour pouvoir les remonter une à une à la main après avoir lancé un nouveau pattern.

Mais à mon avis ton problème se pose parce que tu débutes et que tu fais un pattern par "morceau", mais tu seras vite limité et au final tu feras sans doute de toute façon chacun de tes morceaux sur plusieurs patterns que tu devras enchaîner, du coup ce sera aussi simple pour enchaîner deux morceaux entre eux, ça se fait tout seul de crérer des patterns de transition. ;)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
3
Ok je te remerci bien. j'avais pas penser a faire des patterns de transition c'est vrai ke cé pa con .
merci, a+
4
Pasque en faite quel avantage il y a a enregistrer les mutte et les solos sur un pattern?
5
:D: A faire evoluer ta pattern dans ton live par exemple !!!!lol :idee: