Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Réunion de compétences!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réunion de compétences!
Alors je souhaite ouvrir un sujet spécial "échange de banques pour
l'Es-1 mk2" ( ça tombe bien on y est),
je peux héberger tout ça sur mon ftp, le but est de mettre en partage toutes les heures que l'on passe chacun de son côté à sampler, triturer, découper, formater, normaliser...des heures et des heures....
donc c'est pas compliqué,tout ceux qui veulent participer m'envoie leur banques via mail( sur mon profil ), et pour les télécharger , il suffit d'aller

ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Tres bonne idée, ce week end je vais regarder si j'ai de bonnes banks à faire partager, je te ferai parvenir ça via AF!!!

Ps: j'ai voulu tester ton fichier es1 mais er4, c'est chelou tous mes fichiers es1 font 3712 ko et pas le tien!!!
12
Bananes

t'ai envoyé un mail sur af pour ton adresse.

Si analogiquemenbon et techzenchelou vous êtes aussi interessé , donnez moi votre adresse en toute confiance.


comme je débute en sampling avec l'esmkII, Je n'ai pas grand chose à vous proposer : les kits de mon korg triton ( je trouve qu'ils sonnent pas mal du tout ) . Je n'utilise que ceux la avec surtout les samples du minipops , du visco et du eko.

A plus
Philippe
13
Salut les gars!!
Bananes pourrait tu m'envoyer ton mail par mp!!
Je veux te faire parvenir des banks


eh les gens, participez c'est gratuit!!!lol
14
Yo , bueno bueno...
envoie tes fichiers sur michelbananesjr@yahoo.com
merci .
15
J'aime beaucoup tes samples analogiqeumenbon , par contre moins les patterns ( mais c'est question de goût ). On associe beaucoup la es à la tek, break , tecno ...
Comme tu as peut-être remarqué sur mes samples ,c'est un autre style.
Qu'en pensez vous bananes et analogique ? Pour moi c'est un début dans le monde du sampling.


J'aime toutes les musiques, mais je ne fait de tek etc. Respect pour ceux qui font ce genre de musique parce que c'est grace a eux que des ingènieurs on l'idée de devoir fabriquer des machines genres electribes.

Je fait partie de la génération new wave ( et oui j'ai 41 balais).
On en revait de ce genre de machines à l'époque et maintenant quand on voit le prix et ce que l'on peut faire avec : c'est hallucinant.

J'ai essayer beaucoup de BAR et à chaque fois je les ai revendu ( sauf ma Boss Dr-55 mkII) , parce que je ne trouvait pas les sons "plipplop" genre JMJ , ou Kraftwerk ou Depeche Mode ( Minipops,Cr78 .....)

Et la....je suis tomber par hasard sur la ES mkII. Et bien je vous jure, depuis que je l'ai ,je nage dans le bonheur et mes compos ne sonnent plus du tout comme avant.

J'utilise surtout une compile de mes meilleurs sons drum de mon triton et les samples du Minipops.
Avec l'intuition , le changement de Pitch etc... les possibilités sont infinie, même avec ces quelques petit samples. :aime:

Donc c'est une machine on peut faire tout avec!!!!
de la tek ( sais pas en faire ) jusqu'a la douceur JMJ, Kraftwerk

C'est même bizarre , j'ai l'impression que cette machine est critiquer par beaucoup de gens qui font de la musique "non-techno" et qui croient que les electribes ne servent qu'a ça. Comme quoi ils ne l'on jamais essayer et ils critiquent ( comme beaucoup de gens sur audiofanzine j'ai l'impression )

Je compte même m'achter dans le futur un es1mx
Philippe
16
Je suis d'accord avec toi!! Avec la Korg on peut faire pleins de styles differents. C'est comme tout cela demande du temps!!!
17
C'est de la boulettes cette idée de partage, :bravo:
en ce qui me concerne je suis tout nouveaux dans l'utilisation de l'es, je n'ai que quelque pattern a proposer.
J'ai juste un petit souci a regler avec la machine mais pour ca y faut que je fasse un nouveau poste, vais po poluer! Mais l'idée est cool!
Partager la musique y a rien de mieux pour la faire evoluer et chacun à sa touche! :P: