Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème avec le midi

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le midi
Salut à tous,
Cela fait trois jours que j'essaie d'y arriver tout seul mais en vain.
Je n'arrive pas à synchroniser l'horologe (bpm) de mon electribe avec celle de mon logiciel ableton live 06. Est ce possible sachant ke je voudrais garder le controle audio de l'électribe et donc simplement qu'elle puisse être lié à mon logiciel quavec le bpm?
Merci beaucoup si quelqu'un veut bien répondre. :)
2
Moi j'ai déja fait...

Citation : Cela fait trois jours que j'essaie d'y arriver tout seul mais en vain.


mais moi aussi j'y avais passé du temps

qu'elle est ta conectique pour le midi(interface ou carte son)
tu veux la machine en maitre ou en esclave
3
Tout d'abord merci de me répondre le midi çà me rend fou.
J'ai une interface midi usb, et je voudrais seulement pouvoir synchroniser l'électribe avec le bpm du logiciel. Pour le reste je pilote mon électribe avec sample incorporée. Je pense donc que ce doit être en maître cependant quand je fais les réglages indiqué sur le manuel cad midi out sur l'electribe midi in sur linterface, je peux piloter le play pause (pas de pb) mais les tempo ne sont pas associés.
En fait je joue mes mélodie (souvent en arpégiator) ac mon clavier et live et je voudrai faire toute mes rythmique avec l'électribe.
4
Ok
ça fait un bout de temps que je l'ai pas refais donc il faux que je resorte ma machine du placard et je te fillerais un coup de main mais pour l'instant je dois aller bosser donc ce ne seras pas avant ce soir
je te donne RDV vers 21h sur ce forum si tu est dispo
5
Ok parfait merci beaucoup de répondre aussi vite :P:
6
Il est 21 h 45 je pars dans 10 min au boulot donne moi un autre rdv si t'es toujours ok pour m'expilquer
7
Désolé pour le retard je viens de rentrer chez moi si tu veux on peut voir ça demain (je n'ais rien de prévu)
8
ça y est j'ai remis en place et mis en oeuvre. Mais je suis arriver à de meilleurs résultats avec la machine en esclave
9
Donc pour mettre la machine en esclave:
-global-clock-ext
et pour live
-option-synchronisation externe
tu ouvre une piste midi
-midi to-(ton interface)-ch 2
pense a activer la piste
ensuite tu va dans les préférences-midisync et là il faudrat que tu me dise ce que tu as comme possibilitées (moi je suis resté à live 05)
perso j'ai ça
10
Et la tu peux jouer indépendament sur live ou ta machine tout en étant synchronisé