Sujet de la discussionPosté le 17/08/2007 à 17:36:26Problème avec le midi
Salut à tous,
Cela fait trois jours que j'essaie d'y arriver tout seul mais en vain.
Je n'arrive pas à synchroniser l'horologe (bpm) de mon electribe avec celle de mon logiciel ableton live 06. Est ce possible sachant ke je voudrais garder le controle audio de l'électribe et donc simplement qu'elle puisse être lié à mon logiciel quavec le bpm?
Merci beaucoup si quelqu'un veut bien répondre.
Tout d'abord merci de me répondre le midi çà me rend fou.
J'ai une interface midi usb, et je voudrais seulement pouvoir synchroniser l'électribe avec le bpm du logiciel. Pour le reste je pilote mon électribe avec sample incorporée. Je pense donc que ce doit être en maître cependant quand je fais les réglages indiqué sur le manuel cad midi out sur l'electribe midi in sur linterface, je peux piloter le play pause (pas de pb) mais les tempo ne sont pas associés.
En fait je joue mes mélodie (souvent en arpégiator) ac mon clavier et live et je voudrai faire toute mes rythmique avec l'électribe.
Ok
ça fait un bout de temps que je l'ai pas refais donc il faux que je resorte ma machine du placard et je te fillerais un coup de main mais pour l'instant je dois aller bosser donc ce ne seras pas avant ce soir
je te donne RDV vers 21h sur ce forum si tu est dispo
Donc pour mettre la machine en esclave:
-global-clock-ext
et pour live
-option-synchronisation externe
tu ouvre une piste midi
-midi to-(ton interface)-ch 2
pense a activer la piste
ensuite tu va dans les préférences-midisync et là il faudrat que tu me dise ce que tu as comme possibilitées (moi je suis resté à live 05)
perso j'ai ça