Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Peut on l'utiliser comme processeur d'effets indépendant?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on l'utiliser comme processeur d'effets indépendant?
Tout est dans la question, si je relie mon expander sur la bete pourrais-je l'utiliser comme seul processeur d'effets?

Merci à tous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
Et hop le soir même il revint donner sa réponse :8)

Bon bah définitivement merci dgrmx, j'avais pas tout compris à la vie et surtout à l'electribe, c'est plus simple comme ça.

Gianniandon, même pour une qualité moyenne il y a des machines beaucoup plus optimisés pour les effets si c'est là ton seul objectif. En particulier à ce prix là...Comme j'avais déjà l'electribe à dispo je l'ai branchée en send de ma mixette, pour faire multi-effet, bah c'est pas top top même si ça dépanne.

T'auras plus vite fait de chopper un multi effet, genre Kaoss pad pour citer un des plus connus (mais pas des moins chers)...Sauf si une boite à rythmes peut te servir par ailleurs.

Enfin c'est mon avis ça. Ca se trouve j'ai mal compris et tu as déjà l'electribe...

Tcho
12
Parce que tu pensais que j'allais l'acheter juste pour ses effets... :mdr:

Non, bien sur je cherche une boite à rythme en premier lieu, une boite à rythme en hard, quelquechose de simple et efficace avant tout et pas trop cher donc l'electribe me paraissait idéal. Maintenant j'ai vu que la sp606 avait sérieusement baissé donc j'hésite beaucoup et les effets me paraissent mieux d'après les avis que j'ai pu lire puis les pads j'ai vraiment envie de tester.

J'ai juste peur de me retrouver avec une grosse machine dont je n'utiliserais que la moitié des capacités...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13
Euh...si tu relis ton premier post, il prête à confusion.
En tant que boite à rythme l'electribe est hyper simple à prendre en main et permet pas mal de choses, le sp606 je connais pas mais ça a plutot l'air d'etre un sampleur (un vrai j'entend, cf la carte de 512 Mo...)

Si tu cherches une boite à rythme avec quelques effets c'est l'electribe, si tu veux un sampleur alors pourquoi pas le 606, l'electribe a pour défaut majeur sa limite de 95 sec (environ, jme rappelle plus la valeur exacte)

Pour la grosse machine, malheureusement je crois que t'es toujours obligé de surdimensionner si tu veux que les fonctions qui t'intéressent soient correctes...