Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Guitare sur korg

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare sur korg
Bonjour,

j'ai réussi à brancher ma gratte sur la korg, le son passe bien, pas de problème, mais j'aimerai savoir comment modifier le son de la gratte avec ma machine.

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance!
2
Salut,
Il faut tout d'abord désactiver la fonction "audio in" (sur la gauche de la machine).
Puis sélectionner la partie "audio in" (une des 3 touches au-dessus des parts classiques), remplir le pattern.
Losque l'es est en lecture, le son devrait sortir à chaque pas activé du pattern. Pour contrôler la durée des ouvertures, il faut utiliser le pitch.
Il est également possible d'appliquer des effets en les assignant à la partie audio in.
3
Merci beaucoup,

en bidouillant j'avais réussi à trouver, mais merci tout de même pour la réponse :)
4
Y a pas de quoi :coucou:
Une curiosité : pourquoi utiliser l'es avec une guitare ?
C'est uniquement pour les effets ?
Ou pour synchroniser le traitement sonore ?
5
à vrai dire, j'essaie un peu toutes les combinaisons..
le matos que j'ai, c'est une rm1x et l'es. avec deux potes qui ont des grattes, on voudrait faire de l'experimental, donc on voulait voir pour les effets et également synchroniser le traitement sonore.
maintenant je me rends compte que c'est pas forcément le bon matos que j'ai à dispo mais j'ai appris sur la rm1x et le type qui l'a vendait nous a fait un prix sur l'es.
on voudrait vraiment mélanger les genres, sampler tout ce qu'on a à dispo et faire du live... d'ailleurs, s'il y a des gens que ça intéresse :)
6
Démarche intéressante.
C'est vrai que les effets de l'electribe ne sont pas l'idéal pour une guitare, mais en mélangeant avec le gate et les "motion sequence", ça peut donner des sons curieux.
7
Avec la gratte de ma pote et en trifouillant un peu les potars, on s'est crée une boucle qui est très dans l'univers sonore du film Donnie Darko si tu connais.
maintenant, quand à réussir à enregistrer tout ça, c'est une autre histoire :)