Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er.7 après lecture carte par ordi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Er.7 après lecture carte par ordi
J'ai fait récemment l'acquisition de l'es1-mk2 et j'ai fait parallèlement l'achat d'une carte Smarmedia 64Mo. Je précise aussi que j'ai lu le manuel et parcouru le forum.

Mon problème est donc le suivant:
La communication avec la smart média marche parfaitement sur l'électribe jusqu'au moment où je la lis sur mon ordi via un lecteur de cartes tout en un et là quand je la remets dans l'electribe c'est Er.7 à chaque fois que je tente un load ou demande de reformatage en cas d'essai de sauvegarde. Je précise bien que je n'écris rien du tout sur la carte je ne fais que regarder les fichiers qui sont dessus.
Je suis sous Mac OSX léopard et mon lecteur de carte n'est pas de super qualité. Je me doute donc que ça doit venir de mon lecteur.
Je voulais juste savoir avant d'acheter un autre lecteur de cartes si qq avait déjà eut ce type de pb sur son mac ou son pc et comment le pb a été réglé. Ou alors si quelqu'un a un mac et qu'il n'a pas ce problème ça serait sympa de me le faire savoir.
Afficher le sujet de la discussion
11

Salu

Je crois que ça doit être ça oui. Interesse toi au paramétre de ton lecteur( lecture automatique, Indexation ...).
Il me semble que le problémes arrivait aussi sur winBouse pour les mm raison...
En ce qui concerne la taille des cartes si vous voulez en mettre plus il doit falloir bidouiller le formatage de la carte m bon aprés si tu te plante tu prend un risque en la mettant dans la machine. C serait domage...

 

12
"En ce qui concerne la taille des cartes si vous voulez en mettre plus il doit falloir bidouiller le formatage de la carte m bon aprés si tu te plante tu prend un risque en la mettant dans la machine. C serait domage..."

Salut !
j'ai moi aussi une smkII (depuis pas très lgtps, et je ne sais pas encore faire grand chose avec, en ce moment je bosse plutot sur l'emx meme si je commence a les coupler..) et j'ai un adaptateur smart media/carte xd. Evidemment si je pouvais mettre plus de 64 mo de mémoire, ça serait génial, alors stp grous si tu pouvais etre plus clair !
On fait comment pour bidouiller un formatage ?!?

merci
13
Bon ça y est j'ai acheté un nouveau lecteur de cartes et ça marche super!!!
Merci pour vos réponses et vos conseils et à plus!

Sinon pour gtek : Je pense qu'il n'y a pas tellement d'intérêt à pouvoir mettre des cartes plus grosses sur la machine puisque de toute façon on est limité à 95 secondes de sampling interne donc avoir tes réserves de samples sur 1 carte au lieu de deux ou trois ça change pas grand chose...