Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/335
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Module Esmk2 + Ableton 7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
1 Module Esmk2 + Ableton 7
Salut a tous afénéens maoiste!

J'ai ressorti ma Korg ESMK2 que j'avais mis de coté pour découvrir les entrailles de live... (j'étais sur reason et voulais m'ouvrir à l'extérieur )

Je cherche en ce moment à connecter ce module à Live.

Ce que je veux comme rendu c'est que le son d'une piste midi de live (vst, oeprator, impulse ou autre) passe dans le sampleur avant qu'il ressorte sur les enceintes et profiter ainsi des effets du sampleur sur cette piste...

Est-ce qu'a votre connaissance cela est possible??
ou mon imagination trouve limite?

Korgement, KIT
2
Il y a juste un petit souci quand tu dis « le son d'une piste midi » dans le sens où midi ne transporte pas de son, uniquement des commandes !

Pour ce qui est d'utiliser le sampler conjointement à un logiciel via midi, il faut voir que le sampler te permet de construire des boucles à base d'échantillons, et que ces boucles peuvent être alignées les unes derrières les autres pour former des morceaux. Et le seul moyen de monter un échantillon dans la korg (et donc le seul moyen d'y envoyer un son tout court, si je ne m'abuse), c'est de passer par la carte mémoire. Donc, à condition de charger tes sons préalablement dans l'electribe (en passant par la phase de ré-échantillonage et tout), oui, tu pourras programmer tes boucles sous ton soft favori puis bénéficier des effets made in korg.

Mais en fait, pour ce que tu voudrais faire, à savoir « injecter du son dans la machine pour le traiter », il te faudrait plutôt la version synthé... l'EM, elle s'appelle, je crois (pas sûr du tout).

Sinon, je veux pas casser du sucre sur une marque que j'aime bien, mais les effets de cette série de machines ne sont certainement pas les meilleurs du monde. Tu devrais pouvoir largement trouver ton bonheur en soft ! (vst et j'en passe)

3
salut tu peux passer par la piste "audio in" de la becane et mettre l'effet que tu veux dessu mes bon après pour réussir a caler celui si
4
Merci les gars, je vais pas mettre ça en oeuvre... Je vais utiliser les effets de live et paramétré mon midi...

au fait est-ce que ce module peut servir de controleur midi???