Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

éditer une partition????

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éditer une partition????
salut a tous, voila j'ai lu et relu le mode d'emploi de la korg mais impossible de créer une mélodie, et ne pas pouvoir faire une ligne de basse ou de synthé j'avoue que c'est plutôt frustrant! merci d'avance pour votre aide.
2
C'est possible d'éditer des notes en utilisant la programmation du pitch.
Dans le mode pattern il faut sélectionner "motion dest." et sélectionner pitch.
Ensuite sélectionner "motion value" et éditer la valeur du pitch pour chaque note.
Il faut également que le bouton "motion seq" soit allumé.

Mais bon c'est long et pas très précis... faut avoir l'oreille musicale et travailler avec un instrument réel ou un accordeur chromatique pour avoir les notes justes.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 08:35:50 ]

3
ok ok merci bien, j'ai aussi un séquenceur (yamaha rm1x) , pourrais-je éditer mes partitions sur celle-ci et les transférer sur la korg?
4
Hello! Pour ce qui est de tes lignes de basses, tu peux enregistrer différentes notes, les rentrer dans ta korg et assigner chaque note à un pad, car pour ce qui est de travailler avec le pitch tu risques de te retrouver avec des sons plus courts et d'autres plus longs, en plus le son ne sera vraiment pas super.
Enfin c'est mon avis...
Sinon ya la ea-1 chez korg si tu veux programmer des lignes de synthé ou de basse, après faut aimer le son korg, c'est pas toujours top...
5
Pour la rmx... non pas possible

Pour le coup des notes sur chaque sample... bah le problème c'est que ça supprime des pistes pour le rythme.
Je pense qu'il vaut mieux faire les mélodies avec autre chose, c'est plus logique.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 19:57:03 ]

6
En d'autres termes : les mélodies, la es1, non, elle est pas faite pour ça. Mais alors carrément pas.

Le truc que tu peux faire, à la rigueur, c'est créer un sample de ta ligne sur ordi et le claquer dans le split-truc (sais plus comment ça s'appelle), ce qui te permet d'en désactiver certaines notes dans certaines boucles... mais c'est vraiment peu de choses et tu perds le meilleur outil de la machine pour incorporer une rythmique un peu travaillée.

My 2¢.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 20:48:21 ]