Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

KORG ES1 MK2 : GROS PROBLEME après installation de nouveaux samples, HELP ! ! !

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KORG ES1 MK2 : GROS PROBLEME après installation de nouveaux samples, HELP ! ! !

Bonjour, bonsoir,

J'ai une electribe ES1 MK2 depuis une semaine. J'ai voulu changer les samples d'origine par ceux d'une TR-808.

J'ai donc mis mes sample au format .wav, en 32khz, mono, et nommés de 00 à 99 : exemple : 01.wav

J'ai donc essayé avec un seul sample : NIKEL, cela fonctionnais meme apres rallumage de la KORG ES1 MKII.

J'essaye donc avec 2 ou 3 sample, nikel.

Du coup j'en tape une bonne 20'aine, comme expliqué dans le manuel; j'éteint la machine, et losque je rallume, j'ai maintenant un bordel pas possible : sample qui se superpose, effet d'echo indésiré (très mauvais), j'ai presque l'impression d'avoir supprimé un fichier important dans la machine même ! (pour info, je suis débutant)

Alors ma question est : quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour :

effacer tout ce qu'il y a dans la machine, formater la carte smartmedia, mettre mes sample dedans, et les taper dans la machine, sans avoir ce monstrueux effet d'echo, et les sons qui se "montent les uns sur les autres"?

D'avance, merci à ceux qui tenteront de m'aider ! Je suis sur mac, j'attends vos infos avec impatience ! ;)

Afficher le sujet de la discussion
11

Problème résolu :

J'ai charger directement l'OS d'une Electribe ES1 avec les samples d'une TR808 sur mon ES1 MK2.

(Fichier .es1)

Voila, si sa peut aider comme cela m'a aidé, tant mieux!

;)

12

Si tu as suivi un tutoriel ou des indications, tu pourais donner les liens pour ceux qui auraient le même problème que toi.

Sinon, bravo et content pour toi. icon_bravo.gif

13

Non, je n'ai pas suivi de tutoriel, un pote m'a envoyé l'OS de sa machine.

Voici quelques liens :

http://ph.neutre.free.fr/sons%20usine%20es1.wav.rar

http://ph.neutre.free.fr/sons%20usine%20es1.rar

Et voici comment j'ai fait :

- Vider la carte à partir de votre ordi/lecteur de carte

- La mettre dans l'ES1, et suivre la procedure de "formatage de la carte smartmedia"

- retirer la carte, la remettre dans le lecteur de carte de votre ordi

- coller le fichier .es1 sur la carte, sans dossier, donc a la racine.

- mettre la carte dans l'ES1 et suivre la procedure pour "chargement de toutes les données d'une carte smartmedia"

Et votre machine est comme neuve.

;)