Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1 MkII
Photos
1/340
Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

fonction Resampling ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fonction Resampling ?
salut tout le monde ,

après plusieurs lectures du manuel et plusieurs essais infructueux , j'avoue n'avoir rien compris à la fonction de resample ... je suis sur que c'est tout simple !

quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ça consiste et comment s'y prendre ?

merci d'avance la tribu !
2
Hello !!

Ben le resampling c'est vraiment une pure fonction si tu n'utilises pas de logiciel pour traiter tes samples avant de les foutre dans ta machine. Ca sert à rajouter des effets, du pitch, des filtres, etc à ton sample de base et à réenregistrer le tout pour avoir toute ces modif dans ton sample.
C'est p'têtre pas très clair, mais une fois que t'auras tater le truc, tout va s'éclairer :idee2:

Donc pour te resampler un sample, il faut etre dans le mode sample. Ensuite :
- tu selectionnes le sample que tu veux resampler,
- tu lui rajoutes par exemple un peu de reverb et tu montes le pitch d'un poil,
- t'appuies sur patern set et la touche rec (comme pour enregistrer un sample)
- t'appuies sur une des touches de partie (celles qui sont numérotée de 1/st à 7B)

Après t'arrete l'enregistrement quand le sample est fini et tu peux enregistrer ta création comme d'hab' (2x sur write).
(Ptit truc : pense à enlever les effets et remettre les potards à leur place initiale si tu veux réécouter s'que t'as resamplé)
Faut pas hésiter à resamplé et reresamplé et rererereresamplé... ou alors passer par des logiciels pour faire ton sample comme tu veux.

J'te souhaite bien des délires avec ça !!

3
Ok , j'ai bien compris et fait les manip que tu me dis , c'est excellent ! Merci .

Je croyais que c'etait en mode pattern pour resampler des phrases , enfin j'avais pas pigé le manuel , les Electribes sont pourtant simples ...

Voilà de quoi m'occuper ,
Bon son . A+
4
Yes, ben en fait, tu peux faire ça aussi... En mode pattern tu fais :
- pattern set + touche rec
- t'appuies sur play
- t'arrete quand tu veux arreter
- tu passes au mode sample et là, magie d'la korg, tu retrouves ske tu viens d'entendre et t'as plus ka faire le double write !!

Aller bon son à toi !!

5
yep ,c'est bon ça ! donc on peux enregister une phrase puis la passer en time slice , c'est ça ?
6
Carrément !! Et d'autant plus si c'est une phrase rythmique ;)
7
merci pour tout , je vais explorer ça .

A+