Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 23:54:09fonction Resampling ?
salut tout le monde ,
après plusieurs lectures du manuel et plusieurs essais infructueux , j'avoue n'avoir rien compris à la fonction de resample ... je suis sur que c'est tout simple !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ça consiste et comment s'y prendre ?
merci d'avance la tribu !
dgrmx
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/04/2011 à 12:18:52
Hello !!
Ben le resampling c'est vraiment une pure fonction si tu n'utilises pas de logiciel pour traiter tes samples avant de les foutre dans ta machine. Ca sert à rajouter des effets, du pitch, des filtres, etc à ton sample de base et à réenregistrer le tout pour avoir toute ces modif dans ton sample.
C'est p'têtre pas très clair, mais une fois que t'auras tater le truc, tout va s'éclairer
Donc pour te resampler un sample, il faut etre dans le mode sample. Ensuite :
- tu selectionnes le sample que tu veux resampler,
- tu lui rajoutes par exemple un peu de reverb et tu montes le pitch d'un poil,
- t'appuies sur patern set et la touche rec (comme pour enregistrer un sample)
- t'appuies sur une des touches de partie (celles qui sont numérotée de 1/st à 7B)
Après t'arrete l'enregistrement quand le sample est fini et tu peux enregistrer ta création comme d'hab' (2x sur write).
(Ptit truc : pense à enlever les effets et remettre les potards à leur place initiale si tu veux réécouter s'que t'as resamplé)
Faut pas hésiter à resamplé et reresamplé et rererereresamplé... ou alors passer par des logiciels pour faire ton sample comme tu veux.
Yes, ben en fait, tu peux faire ça aussi... En mode pattern tu fais :
- pattern set + touche rec
- t'appuies sur play
- t'arrete quand tu veux arreter
- tu passes au mode sample et là, magie d'la korg, tu retrouves ske tu viens d'entendre et t'as plus ka faire le double write !!