Sujet de la discussionPosté le 23/05/2013 à 10:45:50Enregistrement de la smk2 avec un macbook os x 10
Bonjour tout le monde je suis nouveaux donc novice merci d'être indulgent a mon sujet et de si possible m'apporter quelque conseil ou autre...
Merci d'avance.
Alors voila je possède un Macbook OS X 10 qui me convient fortement avec une Korg Smk 2.
Je voudrais enregistrer le live du synthétiseur sur le PC en temps réel par le fait de la prise Jack du mac.
Est-ce possible ?
Je possède un câble Rouge/Blanc Jack est ce adapter ?
On ma parler de Audacity mais je trouve le logiciel un peu complexe a mon gout...Connaissez d'autre logiciel plus performant et gratuit ?
Cordialement
C'est en écoutant la musique, qui nous rend magique
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/05/2013 à 12:09:25
Bonjour,
- L'ES-1 est un sampleur, et non un synthétiseur,
- Audacity est l'un des freewares les plus performants dans cette catégorie. Ardour est maintenant à 1€ symbolique pour débloquer toutes les fonctions. Je ne connais pas l’environnement Apple, c'est à vous de faire quelques recherches,
- Pour le câble, il faudra mettre l'embout mini-jack (maintenant que vous avez des instruments, vous avez le droit d'appeler ça un 3.5 stéréo comme les vrais) dans l'entrée micro du MB, qu'il faudra régler a priori en impédance ligne dans les paramètres du dock, l'embout blanc se met toujours sur la sortie de gauche, l'embout rouge se met toujours sur la sortie de droite (et on appelle ça des 6.35, mono quand in n'y a qu'un seul anneau sur la fiche, stéréo quand il y en a deux).
Merci pour c'est quelque réponse intéressante mais si tu n'est pas sur Apple tu ne peux pas m'aider .
J'attend d'autre informations merci, je cherche de mon coté aussi...
- le ES1 est un sampleur pas un synthé
- Audacity est l'un des freewares les plus performants dans cette catégorie. Ardour est maintenant à 1€ symbolique pour débloquer toutes les fonctions. Il y a sinon Garageband ou si il faut vraiment simple, tu peux enregistrer avec quicktime en cliquant sur "nouvel enregistrement audio". Mais si c'est pour une utilisation "musicale" il va falloir que tu apprennes à utiliser des logiciels "complexes"...
- Une carte son externe sera certainement plus efficace que la carte son de l'ordi.
Ben personnellement j'utilise Logic Audio et une carte son externe. Et quand je dois enregistrer des sons qui proviennent de l'ordinateur (avec pure data par exemple) j'utilise soundflowerbed qui permet d'avoir des entrées sorties virtuelles et de les router les unes vers les autres (en gros). J'aurais pas mieux à te dire. Ta question est un peu mal formulée, il aurait été plus judicieux de demander comment enregistrer du son avec ton ordinateur plutôt.