Sujet de la discussionPosté le 01/07/2015 à 15:21:38Sample importé lu avec un ton plus bas !? Help
Bonjour, voila j'ai converti des samples stéréo 44khz en mono 32khz 16bits mais une fois converti le sample n'a plus le tons d'origine il est plus bas. (conveti avec audacity)
Le pire c'est une foi importé dans la machine elle le rend encore plus bas avec le potard pitch pourtant au milieu.
J'ai tenté de laisser le sample d'origine en 44khZ mais en le convertissant en mono.
Une fois importé dans la machine le pitch est altéré aussi (avec le potard au milieu).
Il faut que je tourne légèrement le potard pitch vers la droite pour avoir le son d'origine.
Je sais pas si j'ai été clair mais moi je voudrais importer des samples avec le ton d'origine
Bon j'ai trouvé le truc...la machine lit les samples en 32KHZ, quasi tout le monde a des samples 44KHZ en MAO, alors a l'importation ca rend le son plus bas, et du coup on est obligé de tourner le potard pitch pour retrouver le tons d'origine. Peut pratique car quand on s'amuse en live avec l’idéal et de revenir facilement au milieu du potard et d'avoir le son neutre.
Avec audacity j'ai transformé tous les sample en 60 000 MHZ soit 60KHZ puis 16 bit PCM.
Une fois dans la machine c'est lu au tons d'origine (potard au milieu) comme le 44KHZ sur pc.
Voila pour moi ça marche comme ça si ça peut en aider certains... Bye
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:25:37 ]
manu147
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 07/07/2015 à 00:29:27
bizarre, normalement faut les mettre en 32khz tous simplement, sinon tu peut pas régler la tonalité des samples ailleurs (j'ai une esx). en le mettant a 60khz (je connaissait pas (44.1,48,88.1,96 mais pas 60)) les samples prennent plus de place et doit pas y en avoir beaucoup.
et pour ré-échantillonner choisi un logiciel qui a un bon scr (brick, audacity, fruity, wavelab...) http://src.infinitewave.ca/