Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx + esx + oxygen v2

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emx + esx + oxygen v2
Bonjour à tous;

Au risque de me faire rabrouer j'ai une question bête et méchante.:oops:
J'ai donc une esx1 + emx 1 + oxygen v2.

Auparavant j'avasi juste le clavier et l'esx donc j'avais le clavier en slave pour composer mes melodies sur l'esx.

Sauf que depuis, j'ai la bebete bleue que j'ai connecté en slave sur l'esx (avec reglage des controles envoyés ou non). Jusque la no problem. Mais comment connecter mon clavier ?

En effet, je souhaite mettre l'esx 1 en maitre, l'emx en slave et composer pour les deux avec le clavier et je suis un peu largué dans les connexions thru et les reglages de controle.

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne... :idee:

A +
2
[quote]Auparavant j'avasi juste le clavier et l'esx donc j'avais le clavier en slave pour composer mes melodies sur l'esx.

Petit labsus non: ton clavier devait etre en master je suppose?

Essaie ca:
- clavier en master: out du clavier vers In de Esx
- Esx en Auto (Master, Slave ou Auto): Out ou Thru de Esx vers In Emx
- Emx en Slave

N'oublies pas d'affecter des pistees midi differentes pours les 2 machines et ca devrait le faire :clin:
3
Merci pour la réponse !

Pour affiner ma question ce que j’entendais par esx en master et clavier en slave, c’est :

Le clavier me sert à jouer les parts synth 1 et 2 de l’esx.
De plus, les potards servent à contrôler certains potards de l’esx (speed, cutoff…). Néanmoins, pour lancer la reproduction des patterns, c’est bien sur l’esx que j’appuie sur play et non sur le clavier.

J'ai essayé ta config ce midi mais n'ai pas eu le temps de peaufiner
à priori ca devrait marcher.

Il me faut juste bien assigner chaque part de synth à une partie differente de mon clavier (c01,c02 etc....) et réaffecter aux potards du clavier les commandes des deux machines.

Au dela , je pense meme que assigner diffrents jeux de commandes aux potards du clavier devrait etre possible (style une config avec potard 1 = cutoff, potard 2 = speed, etc et une autre avec potard 1=drive, potard 2=fx3, etc). Juste les commandes ccXX à reporter dans mon clavier.

J'essaie de voir si j'ai bien tout compris...
Le sujet reste ouvert aux suggestions !
4
Bon suite de mes aventures.

l'oxygen est sur le in de l'esx (qui est en clock : int). Je peux donc jouer les synth 1 et 2 avec le reglage c01 et c02. Je peux egalement jouer avec les controles puisque j'ai assigné aux potards du clavier des commandes de l'esx (level...)

Par la suite; mon cable midi part de l'esx en thru et arrive en in sur l'emx (qui est en clock : ext). Je peux donc jouer les parts synthé de 1 à 5 en les ayant assignées aux c03 à c07. Super me direz vous. et ben non.

Car ainsi, quand j'appuie sur play sur l'esx, l'emx ne se lance pas.

IL faut pour cela que je passe le cable de l'esx en sortie out et en entrée in sur l'emx. Ainsi, les deux jouent synchro mais je ne peux plus controler mes synthés emx avec mon clavier. D'où probleme !!! :(((

Bref, comment concilier les deux ?
5
Ressaie comme je t'ai dit avec la Esx en AUTO (slave par rapport au clavier).
Du coup elle transmettra (peut etre) l'horloge vers le thru
6
Merci.
Je confirme :

out de l'esx (en auto) sur in de l'emx : synchro mais plus de clavier pour l'emx

thru de l'esx (id.) sur in del'emx : clavier sur tous les synth mais pas de synchro.

putain, cette config' commence me casser la tête. :oo:

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
7
Bon si quelqu'un avait une idée de config... :mdr:
8
Autre petite idée: il faut pas que t'actives tes PCEN en CCCC ?

Le N (de PCEN), c'est pour la transmission/reception de notes, d'apres la notice. :bravo:

Sinon ma derniere idée c'est un boitier midi !
9
C'est fait, pardi ! sur les deux machines, les PCEN sont en OOOO, pour etre bien certains que tous les controles puissent passer d'une machine à l'autre.
Y'a plus qu'à bruler un cierge en attendnat qu'un heureux utilisateur passe et nous apporte la solution.
Merci à toi en tous cas !
10
Oui j'espere pour toi en tt cas :D:

Sinon peut etre un boitier midi

a+