Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petite question sur les effets avant achat

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 841 vues
  • 8 followers
1 Petite question sur les effets avant achat
Salut à tous!,
je possède déjà une electribe esmk2, cependant je me trouve vraiment très limité, par exemple, on ne peut utiliser qu'un seul effet par pattern. Là je vois que sur la esx ou emx il y a 3 effets possible, mais sont ils pour l'ensemble d'un pattern? ou peut on ajoutter plus de 3 effets différents dans le pattern? c'est à dire par exemple utiliser un phaser plus un delay pour un son, un décimator pour un autre et enfin un compressor pour un 3e? J'ai épluché les forums sans rien trouver sur ce sujet, je remercie celui qui voudra bien me répondre.
Bonne musique à tous
2
Salut :)

sur l'esx comme sur l'emx, tu peux programmer 3 effets différents que tu peux assigner indépendamment sur chaque part de ta pattern, càd par ex. 1 delay sur le 1, un phaser pour le 2, le même phaser pour le 3, et une reverb sur une autre partie par ex..

tu pourras donc utiliser seulement 3 effets, mais tu peux les mettre sur toutes les parts si tu veux.. (je sais pas si c très clair :p) En gros c'est des effets niveau pattern, pas niveau partie... (ca doit pas être clair ca non plus mais je pense que tu me comprendras...)

tu peux ensuite chainer les effets, donc par ex. chaine l'effet 1 (delay) et l'effet 2 (phaser), sachant que ca les chainera pour toutes les parts qui utilisent le même effet...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
En effet (jeu de mots :bravo: )

Pour chaque pattern tu dispose de 3 BUS d'effets. 1,2 et 3.

EX : Tu mets une disto(1) sur ton pied de basse, une reverb(2) sur un snare et 2 synthé, un delay(3) sur une voix.

Tu peu aussi chainer les effets. 1+2, 1+2+3 ou 2+3

EX : tu chaine la réverb et le delai (2+3) . Les sont envoyé vers le bus 2 passeraont dans la réverb, puis dans le delay. Et les sons envoyé vers le BUS 3 passeront que dans le delay.

Il est a noté qu'en plus du multieffet (11 effet au total), tu dispose d'un LFO assignable et d'un filtre multimode pour chaque partie.

Donc non contrairement aux ancienne electribe l'effet chosi ne s'affecte pas a tous les sons. SAUF le tube gain a savoir les lampes qui elle sont affecté a tous les sons passant par les sorti L R et casque. Les lampes te permettent soit de réchauffer le son numérique de la machine en lui donnant un peu de chaleur analogique, soit carrément de l'utiliser comme une distortion analogique...(en hardcore c'est efficace)

NB : les sorti 3 4 ne passe ni par le multi effet ni par les lampes.

Par contre si tu a une esmk2 et que tu compte la garder, je te conseillerai plus d'acheter une EMX Boite a rhytme complete et honnete et 5 part de synth permettant de programmer des sons varié. Enfin ça n'engage que moi, peut etre est tu un "malade du sampling" plutot qu'un "taré de la synthese"...



Citation : tu peux ensuite chainer les effets, donc par ex. chaine l'effet 1 (delay) et l'effet 2 (phaser), sachant que ca les chainera pour toutes les parts qui utilisent le même effet...



NIK c'est la hazard ou toi aussi tu est "fan" de la combi delay + phaser ???

PS : le prend pas mal mon post j'avai envie de faire une réponse académique :mdr: On nous reproche tellement notre manque de courtoisie.
Cogito Ergot de seigle...
4

Citation : NIK c'est la hazard ou toi aussi tu est "fan" de la combi delay + phaser ???



monsieur est observateur... ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Eh beh quelle rapidité, et si complet en plus c'est très clair, merci à vous deux :D:
et çà semble vraiment trop bien j'ai hâte, j'ai hâte de l'avoir.
Shaman23 tu me conseille la emx pour aller avec ma esmk2, je pense m'acheter les deux mais ce ne sera pas en même temps et je me demande encore laquelle je vais acheter en premier, mais sais tu s'il est possible de faire du dubstep avec la emx? cà m'aiderai beaucoup à orienter mon choix, c'est à dire des grosses basses longue et bien lourde. Vois tu de quoi je parle sinon je poserai la question sur le forum de l'emx.
Vraiment merci encore, :bravo:
bonne musique!
6
NIK c'est vrai que delai + phaser ou phaser + delai ça sonne j'adore cette config aussi :aime:

Sinon oui l'EMX permet de faire des basses longue et lourde. Le synthe est asser complet meme si c'est loing d'etre un synthe traditionnel...
Enfin je fais pas de dubstep, mais pour des basses drum and bass ça colle...
(il me semble qu'il y a certain pattern d'uzine dubstep, donc je dirai a priori oui, mais tu peu toujours demander a des compositeurs de dubstep ce qu'ils en pensent)

Quand a l'ordre d'achat, vu que ta déja un sampleur, je trouvai juste plus logique d'acquérir l'EMX d'abord, notemment pour ses 5 synth part, sa boite a rhtyme et pui ta déja un sampleur donc l'évolution de ton liveset parrait plus logique dans cet ordre.
Mais ça reste que mon avi...
Cogito Ergot de seigle...
7
Shaman23, je te dis RESPECT, ton expliquation est vraiment tres claire et tres exacte, tu fais des tutos ? :clin:

Sinon je tiens juste a preciser une petite chose, qui est une des seules choses que je reproche a l'EMX, c'est qu'il n'y a pas de filtre multimode pour chaque partie (contrairement a l'ESX qui elle le possede et sa fais plaisir sur les drums part !).
Sur l'EMX, c'est un Synth filter, donc assignable aux 5 Synths parts, par contre, elle a le Drive que l'ESX n'as pas, ce qui veut tout simplement dire, si t'as ESX+EMX, tu peux faire tout ce que tu veux et je t'envie a mort !!!

++ et longue vie aux Electribes !
8
Salut à vous, tout d'abord merci shaman de m'avoir répondu. Désolé j'ai tardé à répondre, j'ai finalement j'ai acheté l'esx d'abord, une bonne occasion, mais c'est un truc de fou!!! :oo:
c'est incroyable le potentiel, de la bête et encore je n'y connait rien. Je la branche avec l'esmk2 et c'est le pied, déjà avec les synth de l'esx on peut faire de grosses basses dubstep, mais alors avec l'emx çà va être de la folie.
Je comprend votre joie maintenant, l'emk2 seule c'était vraiment faiblard, mais avec l'esx c'est de la dynamite.

Vives les électribes (bis)
9
Je peux te dire une chose, si tu aime les synths de l'esx, essay de trouver moyen de tester l'emx, parce que les synths esx a coté c'est comment dire ? a chier ? :lol:
10

Citation : les synths esx a coté c'est comment dire ? a chier ?


carrément!
keyboard part c'est du pseudo-synth avec un sample pitché, rien d'otre

RTFM (Read The Fuckin' Manual)