Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe esx-1 ou MPC 500 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 260 vues
  • 7 followers
1 Electribe esx-1 ou MPC 500 ?
Salut à tous, je compte faire mon choix entre une de ses deux machines d'ici la fin du moi.
Par contre je ne s'est vraiment pas laquelle choisir, je suis totalement novice en la matière et se serait ma première machine. Laquelle me conseilleriez vous sachant que je compte monter un groupe de dnb avec des potes (sans la moindre prétentions pour l'instant biensur). Apparement l'electribe semble plus intuitive et moins complexe mais d'après certains post elle trouverait ses limites plus rapidement que la Akaï, qu'en pensez vous sachant que je suis novice mais que je ne compte pas changé rapidement une fois que j'aurais acheté l'une d'elle, quand est il de la qualité du son?

Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de ses renseignements.
2

Citation : d'ici la fin du moi



tu comptes en finir? :langue: :mdr: mais non restes avec nous

Citation : quand est il de la qualité du son?



la qualité du son est quasiment la même tu n'entendrais pas la différence et moi non plus, pour le son c'est plus important d'avoir une bonne enceinte
et puis ce sont des samplers, c'est toi qui rentre ton son dedans donc ca dépend à 99% de la qualité de ta source

Citation : je suis novice



le mieux pour se faire la main c'est l'electribe

Pour ce qui est de la "durée de vie", je peux t'affirmer qu'étant en possession depuis 3 ans d'une esx je suis loin de tourner en rond (y a de quoi faire)

Citation : je ne compte pas changer rapidement une fois que j'aurais acheté l'une d'elle



alors si tu peux investis (quitte à attendre un peu) dans un mpc1000 ou 2500.

Enfin j'attire ton attention sur le fait que l'esx n'a que 285 secondes d'échantillonage maximum (ca fait très peu), c'est pour moi son plus gros défaut (mais peut-etre un des seuls !!)

derniere chose l'esx est plus orienté live et le mpc studio. Cette phrase reviendra souvent dans tes recherches sur internet. Ca veut surtout dire que l'esx a la plupart de ses bouttons accesibles en facade (si tu veux modifier quelquechose tu peux le faire en temps réel (sans passer par des menus) et enregistrer à la volée)

bon choix c'est pas évident quand on débute mais on est tous passer par là !! :clin:
3
C est vrai qu une mpc ca donne envie, j ai l esx depuis plus de 6 mois maintenant je m eclate bien avec mais quand je vois des mecs tapper leur beat comme des dingues sur les pads de la machine j ai trop envie!!
perso je pense investir dans une mpc 1000 prochainement, en plus pouvoir etendre la memoire jusqu a 80Go c est de la balle! c est autre chose que les 25Mo (je crois...) de l esx!!
N empeche que pour commencer l esx c est vrai que c est bien.
4
L'electribe est celle que j'avais pensée à prendre en premier, jpense que je vais rester sur ce choix. Le probleme ac les MPC 1000 ou 2500 c'est qu'elles sont beaucoup trop cher pour moi, c'est cho de mettre presque 1000 euros quand tu sais pas vraiment à quoi t'attendre.
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite les gars. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...
5

Citation : perso je pense investir dans une mpc 1000 prochainement, en plus pouvoir etendre la memoire jusqu a 80Go c est de la balle! c est autre chose que les 25Mo (je crois...) de l esx!!



c'est pas tout à fait ça, le disque dur sert qu'au stockage, si tu as la ram de 128mo dans ton mpc ça te fait 28 minutes d'enregistrement (sous condition de ne pas avoir chargé trop de samples!), tout se passe dans la ram.
en tout cas chui content de l'avoir, c'est carrément autre chose qu'un electribe et me pilote tout le reste sur 64 pistes.
le grand moins c'est le grand manque de boutons à part les pads et les 2 q-link, presque rien n'est accessible par contrôleur midi externe (et ça me fait bien chier) sauf sous l'os JJ et encore.
fais attention aux pads lors de ton achat, l'ancien modèle c'est de la meurde, reconnaissable à un pti truc un peu plus gros au milieu du pad. ils crèvent chez tout le monde tôt ou tard.
le nouveau modèle a des pads bien lisses, le kit de rechange fait 180$+20$ de port.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6

Citation : quand je vois des mecs tapper leur beat comme des dingues sur les pads de la machine j ai trop envie!!



et pourquoi ne pas le faire sur l'electribe :???: :bravo:
7
Effectivement j ai vu qu yavai un kit de pad de rechange, y a meme une coque noire c est la classe! et sinon a changer c est pas trop compliqué? ou trop chiant? parce que j ai deja demonter genre une manette j ai jamais reussi a la remettre comme il fallait dedansj ai pas trop envie de niquer une machine comme ca!!
a part ca le coup des bouton c est vrai que c est moin intuitif mais bon faut bien des coté negatif sinon tout le monde aurait la meme, le mieu et c est tout!!
peace
8

Citation : Effectivement j ai vu qu yavai un kit de pad de rechange, y a meme une coque noire c est la classe!



n'est-ce pas, pour moins de 40 euros t'as un coque neuve, je l'ai prise avec le kit pads pour économiser des frais de port, c'est vrai que le vieux bleu c pas tres joli.

Citation : sinon a changer c est pas trop compliqué? ou trop chiant?



regarde la vidéo sur youtube, une affaire de 20 minutes en faisant doucement
https://www.youtube.com/watch?v=phEsW9KtNaY
faut juste faire gaffe a bien positionner l'adhesif

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9

bonjour,

 

Je vais acheter prochainement un samlper j'hésite entre une esx et un mpc 500 vous en dites quoi? j'ai deja une korg kaosspad 3 et la nexbeat de chez wacon me manque le samlper mais lequel prendre?merçi les gars

 

Il y a d la musiq dan l air et d l air dan la musiq...
...alors ouvrons grand les oreill et reaprenon a respiré!