Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Stretch part ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stretch part ?
AAAAA. je n'y arrive pas.
:(((

Je voudrais savoir si des gens pouvaient m'expliquer comment marche le stretch part car je n'y comprend rien de rien. Pourtant j'ai lus le manuel et même des courriers posté ici mais toujours pas. C'est un truc de ouf. :oo:
Si des gens pouvait m'expliquer un petit peu genre les bases de la fonction et comment l'utilisé sa seré vrément cool.
Merci d'avance :D:
2
Le stretch part permet de caler une boucle sur un certain nombre de temps. Donc par ex, tu peux caler une boucle 128 temps sur une pattern de 128 temps. L'avantage du stretch, c'est que quelle que soit la vitesse, ca collera toujours (il va "comprimer" ou "etirer" ta boucle).

Pour l'utiliser, il faut d'abord "stretcher" tes boucles, càd leur apposer le paramètre "stretch", sans ca déjà ca marchera pas. Ensuite quand tu commences l'opération il faut configurer le stretch step càd le point de "retour" de ta boucle, en fonction de sa longueur, le mieux c'est de tatonner tu comprendras mieux.

that's all

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Avant de chouiner tu peux commencer par regarder ce qui a deja été dit sur le forum et la tu trouvera la reponse à ta question.

/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.292655,les-3-dernieres-toucheslle-stretch-part-et-slice.html
4
J'ajouterai:
Si vous comprenez rien même en lisant le manuel, laissez tomber le manuel francais et chopez en un en anglais. Beaucoup d'incompréhensions peuvent provenir des différences entre les noms des fonctions sur la machine et leur traduction libre en francais dans le manuel(y a qu'à voir comment ils traduisent "music production sampler" en "station de production d'échantillons" pour s'en convaincre...)