Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Lecture d'un sample slicé.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture d'un sample slicé.
Bonsoir,

je viens d'aquérir une Electribe SX, ça fait une semaine que je l'ai (c'est pour situer un peu les choses...),

donc, question concernant le Slice:
à priori, je n'ai aucun problème pour Slicer mon sample, j'importe un sample mono (une boucle d'une mesure, très basique), je fais SHIFT + 13 et tout le tralala, et je l'enregistre.

Ensuite, j'arrive à assigner les slices qui me bottent sur des parties batteries, pas de problème non plus, mais

ce qui m'interesserait, c'est de pouvoir lire la boucle slicée, comme elle est à l'origine, et par la suite, supprimer un ou deux slice, pour faire des variantes selon les mesures...

Pour comparer avec un soft style Reason, une fois la boucle slicée et enregistrée au format REX, on rentre le fichier dans le Dr. REX, on peut lire la boucle normalement, ou enlever/déplacer/inverser un slice etc...

Est-ce que ce genre de manip est possible ?

Suis-je obligé de répartir mes différents slices sur des parties pour relire la boucle comme elle était à l'origine?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok merci pour l'envoi de ton sample, t'inquiète c'est un secret pro, je ne l'utiliserais pas mais suis impatient d'écouter ta future prod avec ;)

Je pense avoir trouvé l'erreur, mais je ne sais pas le pourquoi du comment ? Peut être l'état du fichier wav lui même ??? A t-il été créé ou bouclé ou traité par un logiciel ?

En fait, quand tu l'importe depuis la carte (Load wav), l'esx1 te règle son point START et END sur 000. Du coup, t'entend rien le son boucle de 0 à 0 = Énorme truc chelou hein ?
Le EsxWaveOrganizer doit surement remettre de l'ordre dans tout ça, mais la manière old school marche tout aussi bien.

Pour régler l'affaire, il faut juste bouger le point START (molette en arrière) pour enlever le "/" après les zéros. Et bouger le point END (molette en avant)vers une valeur souhaité (1 mesure par ex).

Dans le contexte de ta boucle, j'ai essayer de : START à 0, et le end à : 105840 sur un pattern à 100 BPM, puis fonction "TRUNCATE". Ensuite j'ai fais un slice sur 16/16 et joué sur le PART en activant les pas : 1,3,5,7,9,11,13,14,15,16 ... Conclusion : Elle tourne bien ta boucle.

C'est un exemple alors Enjoy !
12
Hello soudk,

OK, merci, j'ai fait la même manip avec le Start et le End, et en effet, il faut modifier ces valeurs pour retrouver la boucle voulue...

:bravo:

En fait, j'ai extrait cette boucle du logiciel Reason 4.0, converti ensuite de Stéréo en Mono à l'aide du logiciel SoundForge...

mais c'est l'exportation WAV de Reason qui générerait un fichier WAV "bizarre", entre guillemet car, quand j'ouvre le fichier sur SounfForge, le fichier semble tout à fait normal.

Si je traite (transformation stéréo --> Mono ou autres opérations...) un autre fichier WAV, ne venant pas de Reason, je n'ai pas de manip Start et End à faire avec la bécanne Korg...

C'est seulement quand le WAV vient d'une exportation de Reason !!! même s'il est traité par SoundForge ensuite !!!

Bon bah voilà le pourquoi du comment donc ... Merci encore soudk :)

Mes premiers tests de Slice sur la Korg, il fallait je les fasse avec des boucles Reason héhé :)

Je me demande qd même pourquoi ?

Sinon, la boucle, tu peux y aller, amuse toi avec si tu veux, en sachant que c'est un assemblage de one shots que j'ai en stock (pas forcément bien rangés... j'en ai tellement...) , provenant peut-être parfois de CD ou il faut la licence mais bon...

+ ;)