Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

choix indecis esx1 ou emx1???????

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix indecis esx1 ou emx1???????

bonjour a tous , petite question, possédant deja une mc 909 , je voudrais synchroniser avec une korg , pour avoir un autre son , mais j hésite , entre une esx 1 ou une emx1, ne connaissant pas du tout korg , je préfère avoir l avis d utilisateurs de ces machines. donc ce serais plus pour partir sur des sons techno house , donc voila dans l attente d une réponse ,et aussi de renseignements ainsi de conseils ,je vous remercie d avance, cordialement greg !!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Ça deviens difficile de faire le choix !!!!!!!!!!

12

la question est "qu'est-ce qu'il te faut exactement" dans ce cas là, un sampler de plus, des pistes synthé de plus (l'emx est bien pour débuter, mais y'a de bien meilleurs synthés), ou juste un synthé externe différent à piloter avec ta 909..

Pour vos sons : son2teuf.org 

13

eh bien très exactement , je recherche tout même a jouer des nappes ,en sachant ,comme je l ai précisé au dessus j aime jouer au clavier , et comme tu me le précise , apparemment  l emx , serais mieux que l esx, en restant chez korg !!!!! ( pour la con-figue que je recherche bien sur ). Sinon pour être franc j ai un budget d environ 400 euros, et c est pour cela que je m étais orienté chez korg , et en prospectant un peu , j ai souvent revus l emx , et l esx !!!!!! je sais je suis assez spécial , mais je tiens vraiment a rester groovebox , donc oui pourquoi pas , sampler , avec piste de synthés etc , mais lequel ????. Ce n est pas toujours evident de choisir , ce n est pas des achats que l on fait régulièrement, c est pour cela , que je préfère bien m y en intéressé bien avant !!!!!. Par contre quand tu me dis l emx est bien pour débuter , dans quelle sens veut tu dire cela ? c est par rapport a la machine korg  ( qui est simplé....et de ce fait se maitrise tres bien ??), ou par rapport a la connaissance des groovebox , qui n est pas un début pour moi, mais d un fabricant a un autre peut être , qu il y a énormément de différence ???.

14

Pour des nappes, l'emx ne sera pas adaptée car les partie de synthé est monophoniques. Les sons seront plutôt orientés synthé basse et lead.

15

question bête mais essentielle: As tu essayé l'EMX? Je pense que non, sinon tu hésiterais moins. Les electribes sont par définition intuitives donc tu peux attaquer sans mode d'emploi. Pour faire essayer à un ami une MC 909 et une EMX , je l'ai emmené en magasin... Ca l'a calmé direct quand on a vu que le vendeur pataugeait sur la Roland...

Précision: sur l'Emx, il y a un mode accords prédéterminés donc c'est possible mais pour un instrumentiste lambda c'est vrai que c'est très limité, je pense que c'est plus pour les rythmiques typiquement techno...

J'aimerais rajouter que les effets sont intéressants mais insuffisants sur les Eletribe, surtout la réverb... et à mon avis pour le son global ce n'est pas très intéressant de coupler l'Emx et Esx, un peu comme de faire tout un morceau avec un seul synthé, ou une workstation...