Petite question aux (heureux) possesseurs de ES1-X qui ont eu la ES1 avant
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 080 vues
- 5 followers
petitsynthe
Bonjour aux possesseurs de la ES1-X, j'espère que ça ne fera pas doublon avec l'autre thread que j'ai créé sur la ES-1
En fait j'hésite entre acheter une ES-1 et une ES1-X (les 2 en occase).
Ce n'est certes pas le mème prix car ça va du simple au triple.
Avec les samples de B.A.R. que j'ai téléchargé sur http://samples.kb6.de/thelist.htm je voudrai faire ce genre de truc (avec mon Juno 60, mon DX7IIFD et mon moog little phatty) :
https://www.youtube.com/watch?v=h8ILLuKQHlg&feature=related
ou
https://www.youtube.com/watch?v=Xef-7wl-1R0&feature=related
En fait la question que je me pose est laquelle prendre ?
ESt-ce que ça vaut vraiment le cout de mettre plus cher pour l'utilisation en simple B.A.R. ?
Es-ce que la différence entre 32 et 44 Hz s'entend vraiment ?
J'ai besoin de réponses assez rapides car ces bètes là ça part vite en occase !
Merci d'avance
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- 1
- 2
petitsynthe
Après quelques mois, je m'amuse beaucoup avec cette machine,je donnerai d'ailleur un avis bientot, mais je me pose cette question : pourquoi autant de ventes? est-ce du au fait qu'elle soit très très populaire (donc fatallement beaucoup d'achat = beaucoup de revente possible, question de statistique)
Moi, je la détourne de sa fonction techno pour y charger des BAR des années 80, car après tout,c 'est un sampleur !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
kingkooldave
bonjour,
pourquoi autant de ventes?
- parce que cette machine est simple, efficace, vivante, pas cher, avec un bon son.
est-ce du au fait qu'elle soit très très populaire (donc fatallement beaucoup d'achat = beaucoup de revente possible, question de statistique)
- c'est la loi du marché : ça depend de l'offre et de la demande... mon avis, il y a une grande offre d'occasion.
actuellement, le prix d'occas' semble être autour de 200 euros, et ça ne remontera pas... sauf quand le fils de Bangalter fera un tube avec, en 2040!!!!
cela dit, tres peu de samplers tiennent une cote dans le temps :
les historiques : genre melotron, fairlight
les super street credibility : ensoniq asr10, MPC3000,
mais les gros "racks" des années 90 genre akai, emu, yamaha et meme un roland s760 : faut presque être ingénieur tellement c'est puissant. mais la connectique, la ram, l'interfaces etc sont super old school et ça vaut pas cher ....
Sebz.G
Citation :
au fait qu'elle soit très très populaire (donc fatallement beaucoup d'achat = beaucoup de revente possible, question de statistique
..... il y a beaucoup de ça, certains ce payent une Groovebox comme d'autres une XBOX...
Les Electribes sont des machines faciles d'accès d'un point de vue financier et intuitif, beaucoup de monde commence comme ça et beaucoup terminent comme ça.
... je les trouve géniales ces Electribes, après en bon "Kraftwerkien" la définition de ces machines ne satisfait plus, j'ai revendu l'ESX, mais gardé l'EMX, cette bécanne est fabuleuse (comme l'ESX mais je ne bosse pas de sample), le rapport homme-machine est excellent, pas de sous menu, tout sous la main et pour 500€ les 5 synth et les 9 rythmiques, à part un PC craqué qui n'a rien d'aussi intuitif... il n'y a rien d'aussi direct (pour celui qui ne ce contente pas de de laisser défiler un mode song).
Je pense que dans 20 ans, on regardera la triplette ESX/EMX/KP3 comme on regarde à l'heure actuelle un DX7 ou une TB....
Citation :
la détourne de sa fonction techno pour y charger des BAR des années 80
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 15:51:08 ]
Sebz.G
Citation :
et ça ne remontera pas... sauf quand le fils de Bangalter fera un tube avec, en 2040!!!!
+ 100
...... c'est mon neveu qui va cartonner, ça fait 3 fois qui m'en reclame une du haut de ses 9 ans, je lui ai pris un EM :
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 15:55:43 ]
Tsaddeous
Sebz.G
....je l'ai nettoyée toussa, je lui ai fais une malette rembourée en mousse avec tout les cables/adaptateurs/casque, j'ai même imprimé une petite notice ultra-simplifiée qui une fois digérée renverra vers l'officielle...
S'il mord vraiment, il va me manger tout cru dans 10 ans...
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 16:14:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2