Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet midi out pour séquencer d'autres synthés ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midi out pour séquencer d'autres synthés ?
combien de voie pour séquencer d'autres synthétiseurs en midi ? 16 pistes ? peut-on envoyer des notes ?
2
Bonjour,

As tu cliqué sur le bouton "mode d'emploi" ? Tout est résumé sur une page.

Cordialement,
NiK

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
en fait je ne possède pas l'esx-1 donc j'ai pas de mode d'emploi et j'ai été sur le site de korg pour trouvé le pdf du esx-1 et rien ou alors j'ai mal cherché:??:
4
Voilà, j'ai juste tapé "korg esx" dans google :

https://www.korg.com/uploads/Support/ESX1_Manual_633967436685920000.pdf

Sinon, autant que de synthés. Et oui. Mais "seulement" avec une résolution allant jusqu'à 1/32 et sur 128 pas.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:09:30 ]

5
super merci ! 128 pas pour moi c'est parfait et la résolutions 1/32 ça joue aussi!
je suis une bille en anglais et je pense pas avoir tout comprit dans le manuel, en gros je peux contrôler 3 synthés (notes) et 10 pistes pour les drums ? c'est à la page 89 dans about midi global mode il y a une grille ''part - channel ''
6
Non, tu peux controller 2 (deux) synthés, 5 avec l'emx, et envoyer des notes évidemment (attention à la monophonie) sur ces 5 parties, pour la partie "drums" elle utilise le même canal midi pour toutes les parties (1 jusqu'à 7B), donc 1 seul, ceci dit si c'est juste un séquenceur qu'il te faut (si tu fais ca, tu sacrifies les "synthés" internes ton esx), c'est peut être pas la meilleure solution.


 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:28:29 ]

7
tu as raison, je pensais aussi profiter de sampler ou séquencer mes appareils mais finalement vaudrait mieux que je me tourne vers un séquenceur hard, parceque je séquence tout avec un schlagzwerg de mfb et les séquence vont jusqu'à 32 pas et j'aimerai pouvoir créer des tracks plus complexes... merci encore :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 15:06:31 ]

8
c'est pas un 16 pas le schlag ? ceci dit bien bonne machine sur le papier, jamais testé perso mais ca me dirait bien... perso je suis passé au séquenceur PC ya pas très longtemps (après 10 ans de hard), et faut reconnaitre que c'est bien plus pratique que tout ce que j'ai pu essayer avant...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
en fait non sur le schlagzwerg tu as un switch avec 2 banques de 16 pas A et B et si tu centres le switch au milieu et bien tu as 32 pas ça passe du A au B en boucle... j'ai commencé avec le soft et gentillement je me suis mit au hard, c'est vrai que c'est bien pratique de composer sur l'ordinateur mais parfois j'en ai un peu marre de cette souris et de m'exploser les yeux devant l'écran... ce que je cherche c'est un séquenceur à la mode TR comme sur le esx-1 avec la possibilité d'aller jusqu'à 128 pas facile à éditer. il y a bien le schrittmacher mais trop cher, il y a aussi le cyclus mais bon je sais pas trop où me lancer ;)...

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 21:18:32 ]

10
mais si tu veux rester dans le hardware : la rm1x, comme séquenceur c'est vraiment bien (16 pistes midi avec contrôleurs assignables, midi delay, midi stretch, mute recall etc..), tu peux en trouver a 150 euros... dans le meme genre, y'a la MC 307.... c'est pas aussi cool/souple que les sx, mais les séquenceurs sont plus "costauds". cela dit tu peut faire tes sequences sur ordi, les enregistrer et les jouer avec tes machines. super pour les lives, impro etc....