Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe ESX en Master de MPC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 236 vues
  • 4 followers
1 Electribe ESX en Master de MPC
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en mettant une Electribe ESX-1 en Master d'une MPC 1000.
En effet, je voudrais avoir d'un côté les programmes bien organisés, la mémoire de stockage et tout ce dont est possible la mpc, tout en gardant le côté edition sur pas de l'electribe ( ce qui est tout de même pratique quand on monte des Beats à tendance electronique.

Voila, en esperant m'être bien fait comprendre !

Bye
2
Salut !

En fait, ce que tu veux faire, c'est éditer tes séquences MPC en utilisant le séquenceur de ton electribe et en utilisant un canal midi externe, c'est ca ? (sinon, non, tu t'es pas bien fait comprendre :d )





 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Yes c'est ça !
4
jamais testé ca je t'avoue ! mais si il se comporte comme n'importe quel appareil midi externe (ce qui doit vraisemblablement être le cas), il faut que tu :

midi out esx -> midi in MPC (sur le même canal midi, à régler dans global selon les parties, drums ou synths)
filtres midi esx -> off (P,C,E,N à "o"), ensuite tu affines selon tes besoins
MPC : Horloge EXT
ESX : Horloge INT

ca devrait être un bon début ! si tu arrives à jouer des notes depuis ton électribe vers ta MPC, c'est que tu es bon. Enfin encore une fois je suppose, j'ai jamais eu de MPC ! (chanceux :p )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Ok merci !
J'essaye ça ce soir je te tiens au courant !
6
Yes !!!!
Ca marche super, du coup adieu les smart média !

et pour le traitement des sons, les plugins et un controleur midi feront l'affaire !

Merci
7
Salut

je suis aveugle et je recherche à contrôler la 500 par un controleur midi qui aujourd'hui est une Korg ESX1(car AKAI me gave avec cette roulette qui n'est pas fiable, je ne vous explique pas comment c'est facile à mixer)

Ma co-pilote a paramétré selon vos indications ci-dessous et elle a effectué les paramètres entre les deux (MPC500 et ESX1), dans la ESX1, sur le canal CH1 keyboard 1,level =CC#7, pan=CC#10 etc etc mais sur le MPC où peut-on retrouver ses paramètres pour voir s'ils sont en phase car malgré ses paramétrages, je ne peux controler balance, level, filtre, pitch, pad (en relation avec l'ESX1) tout ce qui est marqué sur la ESX1. Par contre, c'est rigolo, le ruban sensitive répond très bien, le play aussi mais sorti de là, c'est un peu l'anarchie.
çà fait longtemps que je cherche. celui qui trouve, me rendra une partie de ma vue. Allez tous à la recherche

Merci pour vos réponses
8
Salut !

il faut que tu trouve les CC de la MPC via son manuel.

Ensuite tu mettras chaque potard de l'ESX avec le CC correspondant.

Par contre l'ESX est tres limité en utilisation de commande d'autres synthés.

En esperant t'avoir aidé !!!

NoX