Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question relativement basique sur le sampling et l emx

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question relativement basique sur le sampling et l emx
Coucou les loulous!

Alors voila lorsque je sample quelque chose avec cette magnifique bébête qu'est l'ESX certains pb se posent face a moi:
Tout d'abord la synchronisation BPM entre le sample lui même et la BAR:

-souvent la loop que j'ai placée ne compte pas le meme nombre de pas que dans une phrase. Comment y remédier sans changer le pitch? (truncate?)
-Si je sample un ptit quelque chose et que j veux l utiliser dans 2 sons différents avec un BPM différent comment alors adapter ce sample? Time-slice? ce plus j'ai bcp de mal a assimiler les fonctions des strech part et du slicing.

Bref voila désolé de vous exposer ça comme ça mais en potassant manuel et fofo je n'ai pu trouver réponse a mes questions.
J'ai pu jusqu'a aujourd'hui relativement m'en passer (car j utilise le microkorg avec la bête) mais aujourd'hui je dis STOP : L'ESX et un sampleur alors samplons!

Merci d'avance pour votre patience !
kiss love peace

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 12:15:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
(Je dis MPx16 parce qu'elle a de vraies prises midi, alors que la MPX8 n'a que de l'USB)
12
x
Hors sujet :
Salut les gars, je n'apporte rien au problème, mais j'ai une petite question à vous poser ici : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.560989,musique-electronique-quelles-enceintes-branchez-vous-a-votre-korg.html musicalement :)
13
SISISISISISISI!!!!! J'ai réussi a mélanger les différentes sections d un sample via une seule drum part! si ça en intéresse qqes uns....
14
Autrement qu'avec des mouvements de start point enregistrés ???