Signal droit perdu !!
- 32 réponses
- 6 participants
- 1 827 vues
- 6 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2015 à 21:01:15Signal droit perdu !!
Salut a tous ,
Me voici confronter a un sérieux problème a resoudre avant samedi ...
Je m'explique aujourd'hui je repetais avec mon duo , lorsque tout d'un coup le coté droit de la machine a disparu
En fait sur le coté gauche j'ai mon kick et a droit le reste de la batterie genre snare , hh ,etc
En remontant le volume des lampes le son est reapparu brutalement puis 10 min apres il a redisparu
Pour la sortie gauche rien n'a changé, mais pour la droite plus rien.
Hier pendant une repet j'ai eu pas mal de saturation sur le coté droit , etait ce un premice de ce probleme?
Je ne sais que faire , en fait le signal est obligé de passer par les lampes ?
La solution serait de passer en sortie 4 car la 3 est utilisé pour autre chose mais du coup adieux les effets.
Savez comment diagnostiquer ce probleme ?
Je vous en remercie par avance .
Me voici confronter a un sérieux problème a resoudre avant samedi ...
Je m'explique aujourd'hui je repetais avec mon duo , lorsque tout d'un coup le coté droit de la machine a disparu
En fait sur le coté gauche j'ai mon kick et a droit le reste de la batterie genre snare , hh ,etc
En remontant le volume des lampes le son est reapparu brutalement puis 10 min apres il a redisparu
Pour la sortie gauche rien n'a changé, mais pour la droite plus rien.
Hier pendant une repet j'ai eu pas mal de saturation sur le coté droit , etait ce un premice de ce probleme?
Je ne sais que faire , en fait le signal est obligé de passer par les lampes ?
La solution serait de passer en sortie 4 car la 3 est utilisé pour autre chose mais du coup adieux les effets.
Savez comment diagnostiquer ce probleme ?
Je vous en remercie par avance .
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 29/01/2015 à 18:31:22
@tsaddeous : bon tu m'a convaincu je test demain matin ou se soir ! Je vous tiens au jus.
Sinon effectivement je voudrais garder le control de mix entre le kick et le reste du coup peu être tout a gauche et le kick en 4 !
Tampis pour le filtre du kick , je le verrais avec la table !
En tous cas merci bien de votre aide !
Sinon effectivement je voudrais garder le control de mix entre le kick et le reste du coup peu être tout a gauche et le kick en 4 !
Tampis pour le filtre du kick , je le verrais avec la table !
En tous cas merci bien de votre aide !
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 29/01/2015 à 19:12:41
Est ce que le casque passe par les lampes ?!
Si je confectionne un câble qui sépare gauche et droite ça pourrais marcher ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Si je confectionne un câble qui sépare gauche et droite ça pourrais marcher ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/01/2015 à 19:24:03
Oui le casque passe par les lampes.
Les lampes c'est : L/R , casque , Master Volume.
Les lampes c'est : L/R , casque , Master Volume.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 30/01/2015 à 09:37:17
Bonjour a tous ,
Ce matin j'ai rallumé l'electribe pour voir ce qu'elle disait et a ma surprise tout fonctionné correctement
Après 3mim d'essaie j'ai reperdu le signal droit , en augmentant le tube gain le son est revenu.J'ai redescendu le tube gain et sa continue de fonctionner normalement !
Du coup je me demande si c'est les lampes ?
Et si j'intervertie les 2 tubes , je ne serai pas si c'est ça car pour l'instant ça refonctionne!
Est ce que les lampes peuvent se mettre a déconner a chaud , a votre avis ?
Merci
Ce matin j'ai rallumé l'electribe pour voir ce qu'elle disait et a ma surprise tout fonctionné correctement
Après 3mim d'essaie j'ai reperdu le signal droit , en augmentant le tube gain le son est revenu.J'ai redescendu le tube gain et sa continue de fonctionner normalement !
Du coup je me demande si c'est les lampes ?
Et si j'intervertie les 2 tubes , je ne serai pas si c'est ça car pour l'instant ça refonctionne!
Est ce que les lampes peuvent se mettre a déconner a chaud , a votre avis ?
Merci
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 09:37:37 ]
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 30/01/2015 à 10:58:54
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 30/01/2015 à 11:10:34
Si elle se transforme en machine a fumée c'est cool !
Sinon ça fait une heure que ça tourne sans aucun souci , si j'inverse les lampes se sera pareil !
Et si ça part en co....le , je débranche le jack droit et je passe en mono ...
Je crois que c'est la solution la plus simple , cette aprem repet on verra ce que ça donne .
Sinon ça fait une heure que ça tourne sans aucun souci , si j'inverse les lampes se sera pareil !
Et si ça part en co....le , je débranche le jack droit et je passe en mono ...
Je crois que c'est la solution la plus simple , cette aprem repet on verra ce que ça donne .
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 30/01/2015 à 11:25:42
ouéééééééé ! https://www.dailymotion.com/video/x4625a_jimi-hendrix-destroy-his-guitar_music**
burn burn yes it's gonna burn
burn burn yes it's gonna burn
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:26:08 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/01/2015 à 11:43:00
popiles, du coup je pense que c'est, soit le potard tube gain, soit les lampes.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 30/01/2015 à 11:48:06
Merci tsaddeous , du coup je me pencherais sur le problème dans les semaine qui arrive !
C'est notre dernier live avec l'electribe après on change de set-up.
Après 8années de loyaux service l'electribe vas être remplacée par une octatrack !!
Mais je ne vais pas laisser la grande partir en vrille je lui doit bien ça ...
C'est notre dernier live avec l'electribe après on change de set-up.
Après 8années de loyaux service l'electribe vas être remplacée par une octatrack !!
Mais je ne vais pas laisser la grande partir en vrille je lui doit bien ça ...
- < Liste des sujets
- Charte