Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Signal droit perdu !!

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Signal droit perdu !!
Salut a tous ,

Me voici confronter a un sérieux problème a resoudre avant samedi ...

Je m'explique aujourd'hui je repetais avec mon duo , lorsque tout d'un coup le coté droit de la machine a disparu :oo:
En fait sur le coté gauche j'ai mon kick et a droit le reste de la batterie genre snare , hh ,etc
En remontant le volume des lampes le son est reapparu brutalement puis 10 min apres il a redisparu :???:
Pour la sortie gauche rien n'a changé, mais pour la droite plus rien.
Hier pendant une repet j'ai eu pas mal de saturation sur le coté droit , etait ce un premice de ce probleme?

Je ne sais que faire , en fait le signal est obligé de passer par les lampes ?
La solution serait de passer en sortie 4 car la 3 est utilisé pour autre chose mais du coup adieux les effets.

Savez comment diagnostiquer ce probleme ?

Je vous en remercie par avance .
Afficher le sujet de la discussion
21
22
@tsaddeous : bon tu m'a convaincu je test demain matin ou se soir ! Je vous tiens au jus.

Sinon effectivement je voudrais garder le control de mix entre le kick et le reste du coup peu être tout a gauche et le kick en 4 !

Tampis pour le filtre du kick , je le verrais avec la table !

En tous cas merci bien de votre aide !
23
Est ce que le casque passe par les lampes ?!

Si je confectionne un câble qui sépare gauche et droite ça pourrais marcher ! Qu'est ce que vous en pensez ?
24
Oui le casque passe par les lampes.

Les lampes c'est : L/R , casque , Master Volume.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
Bonjour a tous ,

Ce matin j'ai rallumé l'electribe pour voir ce qu'elle disait et a ma surprise tout fonctionné correctement :8O:

Après 3mim d'essaie j'ai reperdu le signal droit , en augmentant le tube gain le son est revenu.J'ai redescendu le tube gain et sa continue de fonctionner normalement !

Du coup je me demande si c'est les lampes ?
Et si j'intervertie les 2 tubes , je ne serai pas si c'est ça car pour l'instant ça refonctionne!

Est ce que les lampes peuvent se mettre a déconner a chaud , a votre avis ?
Merci

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 09:37:37 ]

26

inverse les lampes on te dit  redface2

sinon ta machine va cramer en plein live  mrgreen

27
Si elle se transforme en machine a fumée c'est cool !:mdr:

Sinon ça fait une heure que ça tourne sans aucun souci , si j'inverse les lampes se sera pareil !

Et si ça part en co....le , je débranche le jack droit et je passe en mono ...
Je crois que c'est la solution la plus simple , cette aprem repet on verra ce que ça donne .
28

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:26:08 ]

29
popiles, du coup je pense que c'est, soit le potard tube gain, soit les lampes.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30
Merci tsaddeous , du coup je me pencherais sur le problème dans les semaine qui arrive !
C'est notre dernier live avec l'electribe après on change de set-up.
Après 8années de loyaux service l'electribe vas être remplacée par une octatrack !!

Mais je ne vais pas laisser la grande partir en vrille je lui doit bien ça ...