Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sample pour faire acidcore / mentalcore

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 18 792 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sample pour faire acidcore / mentalcore
Yo tout lmonde ! J'ai fouillé de fond en comble internet et je n'ai trouvé aucun pack de samples ou autre pour faire de l'acid ou mental, avec des kick bien rond et reboudissant etc ...
Quelqu'un aurait un lien a partager ?
Ou même poster un fichier .esx serait vraiment cool !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Squeletek :
Plus typé acid / mental, mais je pense prendre l'Ea 1 car je debute dans la composition, il est pas trop chere et il a l'air plutôt intuitif ;)
ouais c'est pas mal, après pour de l'acid, je pense qu'un "clône" de TB-303 pourrait aussi faire l'affaire, par exemple la MAM MB33 RETRO.
22
Oui on m'en a deja parlé de cette machine, mais je pense que je vais rester sur l'EA 1 car elle permet de faire des choses plus variés. Je pense que j'aurais plus de possibilité avec ;)
23
Salut je cherche a faire un live du mentalcore acidcore sur korg esx1 mais je n'arrive pas a trouve des kick et basse bien rond et reboudissant et qui tapé bien quelq'un pourrait il m'aider svp merciii
24
Salut je cherche a faire un live du mentalcore acidcore sur korg esx1 mais je n'arrive pas a trouve des kick et basse bien rond et reboudissant et qui tapé bien quelq'un pourrait il m'aider svp merciii
25
Bon alors, çà fais bien plus de 10ans que je triture cette bécane et j'ai créée pléthore de pattern avec.
- Technique pour tous les son de kick
1 Level des part entre 12 et 28 (pour tous les part, il faut presque entendre le souffle dans les hp)
2 Monter le volume de la machine a 4h et gain des lampes a 12h jusqu'a 4h
3 pitch négatif (entre -64 et -23)
4 LFO sur pitch avec enveloppe progressive vers plus (entre +23 et +64)
5 filtre enveloppe sur LPF ou hpf ou bpf (ATTENTION au +BPF avec les lampes a fond)
6 eg time entre 5 et 12
et voila, tu teste çà avec tous les sons de kick que tu as.

- Technique pour tous les son de bass ronde
1 Level des part entre 12 et 28 (pour tous les part, il faut presque entendre le souffle dans les hp)
2 Monter le volume de la machine a 4h et gain des lampes a 12h jusqu'a 4h
la ça change:
3 pitch positif (entre +64 et +23)
4 touche REVERS
5 LFO sur pitch avec enveloppe progressive vers negative (entre -23 et -64)
6 filtre enveloppe aussi sur LPF
7 Star point +64
8 eg time entre 58 et 78
et voila, tu teste ça avec tous les sons infrabasse que tu as.

Ne pas oublier de faire du resampling "petite vidéo qui n'est pas de moi mais qui correspond a ta situation"
https://www.youtube.com/watch?v=xZDEawwvApU
Il parle de resampler jusqu’à 6 fois le même son (ATTENTION le son peux se dégrader au bout de 4 resampling)
Tu peux passé 6 mois de l’hiver a te constituer une bank de sample pour après t'en servir tous l’été.
good vibes

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 14:04:27 ]