Sujet de la discussionPosté le 30/09/2004 à 16:45:10Cette machine est elle destinée uniquement aux musiques dance techno?
Salut je fais du jazz funk et bien entendu je cherche à vréer des grooves et des paterns pour m'accompagner dans mes créations.
Je cherche une machine qui me permette de créer des boucles de batteries, entrer des lignes de basses et pourquoi pas des ambiances un peu electro...
je suis complètement larguer pas les produits dans le commerces alors si quelqu'un peu m'éclairer...
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2004 à 18:33:55
C'est vrai que cette machine est plutôt orienté electro (j'aime pas trop les noms "dance", "techno"... ), mais ce n'est pas ça seule capacité...
Etant un sampleur à la base, tu peux faire théoriquement ce que tu veux avec, à conditions d'avoir des samples (téléchargement sur le net, cd de samples, ou sampler toi même directement...)
--> Etant un sampleur, son coté synthèse est assez réduit (2 parties synthé...). Pour un coté synth plus développé, sa "soeur, la MX est pas mal du tout...
--> Faut savoir aussi, que cette machine est idéale, car faite pour, LE LIVE.... Donc des possibilités de modifications en temps réel énormes...
Donc je ne sais pas si c'est ce que tu recherches; si c'est plutôt pour des morceaux complets, pour faire un CD, oriente toi plutôt, à mon avis, sur une MC-909 (Roland), ou sur la serie des MPC (Akai)...
Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider... Je suis loin d'être le plus ancien du site, donc d'autres pourront t'aider mieux que ça je pense, mais bon c'est un début...
Salut, j'ai pas cette machine, mais je vais te répondre ce qu'on m'avait répondu quand j'avais posé la même question (mais pour du dub avec une MC 505...): c'est TOI qui fais ta musique, la machine n'est qu'un support à ta création, et surtout s'il s'agit d'un sampleur.
A la limite n'importe quelle machine peut convenir, si tu te l'approprie...bien sûr c'est assez théorique, mais c'est à méditer...
Salut moi je d'accord avec binoit, je possède l'Esx1 depuis 2 mois et je ne fais pas du tout de l'électro! Les sons de bases sont pareil pour tout les style de musique et à après c'est à toi de les modifier... Moi je l'ai choisi pour son sampler et pour les lampes les sons sont vraiment énorme!!!!!!