Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2005 à 21:11:46Stretch.
Bonjour a tous, ptite question sur les deux touches Stretch du clavier, quand je met les sample qui sont d'usine dans cette partie, les samples se calle automatiquement, mait tout les sample (son et boucle) que je rentre dans la ESX-1 pas moyen de les selectionner dans la partie Stretch...
Et'que quelq'un peut m'aider?
Ok, mais ca, je le fais avec l'esx. J'ai par exemple une boucle slicée sur 16 pas. (classique, facile à retravailler) les 16 pas sont allumés, et en live, je mute/demute certains pas, une fois que je connais bien ma boucle (pas compliqué). Du coup, ma rythmique change completement d'une mesure a l'autre! c ce que tu veux faire non? modifier une boucle slicée, en live, pour la faire evoluer.
0
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 04/02/2005 à 14:48:47
Pas évident si tu a 8 mesure dans ton pattern...
0
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 04/02/2005 à 15:01:15
Evidemment, l'esx ne peut afficher qu'une seule mesure à la fois! Mais vous avez deja vu un sequencer hardware afficher plus d'une mesure à la fois? (moi pas, mais si ca existe, prévenez moi!! lol)
Pour ca, bien sur, le mieux c'est l'ordi, l'ecran, la souris, etc...
Apres c une question de choix, de compromis. Moi je prefere le hard au soft. Je sais que je me prive de certaines fonctionnalités qu'on ne trouve que sur soft. Mais le hard apporte une ergonomie differente, que je prefere.
0
Lezartkayks
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 05/02/2005 à 15:21:02
Perso, j'aurai imaginé un truk du genre avec un Slice faire ce qu'on peut faire avec un Drum Part.
Changer le n° de Slice sur sont slice et là ça deveint interressant mais po moyen, c trop domage de répartir une rythmic sur les Drum Parts alors que je m'en sers en Rythmique de base et le slice en rythmique secondaire.
Essaie de faire ta rythmique en répartissant les slices sur les drumparts, de sampler le resultat, et le le réassigner à la piste slice ou stretch. comme ca, tu libères les drumparts. C'est plus compliquer que si on pouvait directement melanger les slices sur la slicepart, mais bon, c'est pas possible. (sauf si quelqu'un à trouvé une solution!)
0
DJChat
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31Posté le 14/02/2005 à 20:39:03
J'est pas eu trop le tempt de passer dernierment, mais je voi que le poste a grave avancer, merci pour tout vos reponse j'est pas tout saisie a 100% par contre mes question sont elucider!