Stretch.
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 342 vues
- 1 follower
DJChat
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2005 à 21:11:46Stretch.
Bonjour a tous, ptite question sur les deux touches Stretch du clavier, quand je met les sample qui sont d'usine dans cette partie, les samples se calle automatiquement, mait tout les sample (son et boucle) que je rentre dans la ESX-1 pas moyen de les selectionner dans la partie Stretch...
Et'que quelq'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Et'que quelq'un peut m'aider?
Merci d'avance!
Lezartkayks
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/02/2005 à 12:11:12
Ba en fait, j'ai énormément bosser sur PC avant de bosser sur les Korg ES.
Sur PC, quand on créer un slice, en particulier sur Orion Platinum , les slices peuvent être recomposés pad par pad dans l'ordre que tu veux, avec la longueur que tu veux.
Voila tout, mais bon, c'est un doux rêve d'enfant!
Sur PC, quand on créer un slice, en particulier sur Orion Platinum , les slices peuvent être recomposés pad par pad dans l'ordre que tu veux, avec la longueur que tu veux.
Voila tout, mais bon, c'est un doux rêve d'enfant!
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/02/2005 à 12:23:41
Ben y a pas de probleme, on peut faire pareil avec l'esx!
J'ai essayé (merci neo.19 ), avec une boucle rythmique jungle, assez complexe. Une fois slicée, il suffit d'assigner ce sample aux pistes 'drum part', et avec slice N°, on selectionne quelle tranche (slice) on veut sur chaque piste. Trop simple, efficace, ca permet de faire un kit rythmique avec 1 seul sample!
J'ai essayé (merci neo.19 ), avec une boucle rythmique jungle, assez complexe. Une fois slicée, il suffit d'assigner ce sample aux pistes 'drum part', et avec slice N°, on selectionne quelle tranche (slice) on veut sur chaque piste. Trop simple, efficace, ca permet de faire un kit rythmique avec 1 seul sample!
Lezartkayks
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/02/2005 à 13:35:56
Oui, j'ai essayer la technique qui avait été mis sur ce post, mais je trouve ça assez fastidieux comme méthode quand on doit retravailler le slice en plein live , alors que sous mon prog, c'est trop simple et très rapide.
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/02/2005 à 13:55:19
Citation : retravailler le slice en plein live
En fait, Lezartkayks, j'ai pas compris ce que tu entendais par 'retravailler un slice en live'
Tu fais quoi exactement, avec ton logiciel (de plus qu'avec l'esx)? (et c'est quoi ce logiciel, justement?)
Lezartkayks
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/02/2005 à 14:31:47
Bien voila, j'ai acheter des machines pour ne plus avoir à faire à un PC lorsque je fais du Live.
Or sur PC, j'utilise Orion pour la création de boucle, de samples....
C'est un Séquenceur Electro d'une rare simplicité contrairement à Reason ou même encore Fruity Loop sans pour autant jouer sur la qualité.
J'ai déjà u l'occasion de m'amuser à faire du Live avec Orion ce qui à première vu n'est pas tjs très simple si on ne prépare pas tout.
Mais une des fonctions du sampleur d'Orion Platinum permet de faire des rythmiques d'une manière intuitive à partir de samples préalablement slicé et de recomposer très rapidement ça rythmique.
Or sur PC, j'utilise Orion pour la création de boucle, de samples....
C'est un Séquenceur Electro d'une rare simplicité contrairement à Reason ou même encore Fruity Loop sans pour autant jouer sur la qualité.
J'ai déjà u l'occasion de m'amuser à faire du Live avec Orion ce qui à première vu n'est pas tjs très simple si on ne prépare pas tout.
Mais une des fonctions du sampleur d'Orion Platinum permet de faire des rythmiques d'une manière intuitive à partir de samples préalablement slicé et de recomposer très rapidement ça rythmique.
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/02/2005 à 14:48:51
Ok, mais ca, je le fais avec l'esx. J'ai par exemple une boucle slicée sur 16 pas. (classique, facile à retravailler) les 16 pas sont allumés, et en live, je mute/demute certains pas, une fois que je connais bien ma boucle (pas compliqué). Du coup, ma rythmique change completement d'une mesure a l'autre! c ce que tu veux faire non? modifier une boucle slicée, en live, pour la faire evoluer.
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/02/2005 à 14:48:47
Pas évident si tu a 8 mesure dans ton pattern...
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/02/2005 à 15:01:15
Evidemment, l'esx ne peut afficher qu'une seule mesure à la fois! Mais vous avez deja vu un sequencer hardware afficher plus d'une mesure à la fois? (moi pas, mais si ca existe, prévenez moi!! lol)
Pour ca, bien sur, le mieux c'est l'ordi, l'ecran, la souris, etc...
Apres c une question de choix, de compromis. Moi je prefere le hard au soft. Je sais que je me prive de certaines fonctionnalités qu'on ne trouve que sur soft. Mais le hard apporte une ergonomie differente, que je prefere.
Pour ca, bien sur, le mieux c'est l'ordi, l'ecran, la souris, etc...
Apres c une question de choix, de compromis. Moi je prefere le hard au soft. Je sais que je me prive de certaines fonctionnalités qu'on ne trouve que sur soft. Mais le hard apporte une ergonomie differente, que je prefere.
Lezartkayks
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/02/2005 à 15:21:02
Perso, j'aurai imaginé un truk du genre avec un Slice faire ce qu'on peut faire avec un Drum Part.
Changer le n° de Slice sur sont slice et là ça deveint interressant mais po moyen, c trop domage de répartir une rythmic sur les Drum Parts alors que je m'en sers en Rythmique de base et le slice en rythmique secondaire.
Changer le n° de Slice sur sont slice et là ça deveint interressant mais po moyen, c trop domage de répartir une rythmic sur les Drum Parts alors que je m'en sers en Rythmique de base et le slice en rythmique secondaire.
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/02/2005 à 10:34:57
Essaie de faire ta rythmique en répartissant les slices sur les drumparts, de sampler le resultat, et le le réassigner à la piste slice ou stretch. comme ca, tu libères les drumparts. C'est plus compliquer que si on pouvait directement melanger les slices sur la slicepart, mais bon, c'est pas possible. (sauf si quelqu'un à trouvé une solution!)
- < Liste des sujets
- Charte