Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1SD
Photos
1/361
Korg ElecTribe ESX1SD

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Problème lié à l'arpéggiateur

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lié à l'arpéggiateur
Salut,
il me semblait avoir posté ce sujet hier mais non. Je possède une esx1 sd et et je la trouve excellente mais la fonction arpéggiateur ne fonctionne pas normalement. Je m'explique: il m'est impossible de changer de type, malgré toutes les tentatives et la relecture de la notice 1000 fois! Elle reste bloquée sur une même variation et j'ai beau changer les noms des types de motifs d'arpéggiateur, cela n'apporte aucune modification.
Est-ce un problème fréquent? Quelqu'un pourrait-il m'aider? C'est trop énervant!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours rien... Est-ce-que quelqu'un arrive à changer les motifs? Différents types d'arpèges? Comment? Pas de réponse? C'est dommage pour moi car le problème semble ne pas avoir de solution.
12
Slt ! Non c'est bien l'arpégiateur dont je parle
Les noms que tu voie dans (chroma,...) servent uniquement changer de notes lorsque tu déplace ton doigt sur le ruban.
Je m'explique : tu poses ton doigt au milieu du ruban et ça joue la note C4 ( par exemple ), puis tu glisse ton doigt un peu au dessous de la ou tu viens d'appuyer et la note C4# va jouer et bien en changeant le type de nom (chroma,...)lorsque tu déplacera ton doigt un peu au dessous du milieu du ruban, un note différente sera jouer suivant le type choisi
J'espere que je me fais comprendre....
Perso je n'ai pas encore trouver d'utilité pour cette fonction, qu'en penses vous ?
13
Je réfute ! On peut faire exactement la même chose avec l'arpeggiateur ! C'est une fonctionnalité qu'on choisi dans la partie "GLOBAL", "ARP CONTROL", tu as le choix entre "Normal" ou "Revers". Normal : c'est l'arpeggiateur qui module, et revers : c'est la bande qui module. En clair, les rôles sont échangeables.
Après, je sais pas si ça changera quelque chose pour barriolibre, si aucun changement de gamme ne s'opère...
14
Le "Normal" et "Reverse" dans le menu "Global" inverse le fader et le ruban mais la séquence de l'arpégiateur reste inchangée, il faut alors aller dans le menu "Step edit" pour modifier pas à pas. Tu peux aussi non te mettre sur le synté, restes appuyé sur C4 puis appuis sur C4# puis sur E4 (par exemple) et laches enfin ta première touche C4 et essaies l'arpégiateur maintenant. J'ai pas mal cherché sur ce ruban et je n'ai rien trouvé d'autre si quelqu'un à quelque chose je suis preneur !
15
Citation :
la séquence de l'arpégiateur reste inchangée

Qu'entends-tu par là ??