Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1SD
Photos
1/357
Korg ElecTribe ESX1SD

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet quelques questions , merci ;)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelques questions , merci ;)
Salut.
1.Est on obligé de respecter cette "hiérarchie" des parts pour les drums et synthé?
En gros est ce que je peux par exemple sur la part 1 piloter un synthé externe avec le canal midi 1?

2. Peut on jouer des accords?

3. Y a t il quelques synthés dans la machine? Ou alors on ne peut utiliser que des samples?

4. Pour créer des tracks avec des parties différentes, vous lisez le pattern suivant ? Par exemple pattern 1 intro, pattern 2 refrain...

merci de vos conseils.
j hésite à la prendre :???:
2
3
Bonjoir !

Pour la première question je suis pas sûr d'avoir compris, du coup je passe

Pour la 2eme, non, la machine est monophonique. Le seul moyen de faire des accords c'est de mettre le même son sur plusieurs parts (synth) et de jouer une note différente pour chaque part. Autrement dit, c'est chiant parce que ça bouffe pleins de parts.

Pour la 3eme, il n'y a que des samples effectivement, mais avec la partie synth on peut s'en servir comme un semblant de synthé

Pour la 4eme, oui.

Si je peut te donner mon avis (d'un point de vu subjectif), l'EMX-1 vaut plus le coup, elle est plus polyvalente, et elle a un mode "accords" (certes limité, mais quand même). Sauf si tu cherche un sampler uniquement. Mais la qualité d'enregistrement de l'ESX-1 laisse franchement à désirer ; c'est pourquoi je m'en suis séparé d'ailleurs...

J’espère que ça a pût t'aider